1. Entretien préalable :
Le directeur est prêt à accepter l'hébergement de la personne dépendante mais il rappelle, sans précaution et sans raison particulière, qu'en cas de problème il n'hésite pas à envoyer les huissiers aux familles.
2. Transition entre deux établissements :
Le même directeur (commercial) explique qu'il va me facturer les jours d'attente en attendant l'arrivée de la personne dépendante dans son ehpad, soit une semaine environ à payer pour une chambre inoccupée . D'après lui, c'est une pratique courante dans les ehpad : des frais de réservation, en gros . Non lucratif mais rentable à tout prix!
3. Le solde de tout compte :
Après plusieurs relances, la directrice (3ème direction depuis le 1er directeur) reprend les comptes avec son service de comptabilité très compétent :
- après un délai de 6 mois (merci la Covid19 )
- en ignorant toutes les régularisations (validées par elle-même) à prendre en compte en faveur de la famille
- promet de régler le problème fin juin et effectue le virement fin juillet
Avez-vous déjà vécu de type d'expérience?
Est-ce un ehpad peu recommandable ou juste normal comme les autres?