FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Effico 10 ans après

Fabio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2013, 02:51

Effico 10 ans après

Messagepar Fabio » 27 janv. 2013, 03:38

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je vous explique ma situation.
Nous avons reçu de la part de Effico un courrier simple qui nous demande de régler 3400 EUR pour apparemment un découvert et un crédit revolving contracté par ma compagne il y'a 12 ans. Sachant que ma femme était apprenti à l'époque et avait un découvert plafonné à 500 EUR. Pour info,je suis en couple avec ma compagne depuis 9 ans.
Je me suis décidé à appelé le service croyant à une arnaque, et là on me dit qu'ils n'ont pas le détail, et me dise également qu'il y'a eu une décision de justice en 2003.Nouvelle surprise car jamais eu de notification de tout cela.
Ma femme n'a JAMAIS reçu de courrier en 12 ans même aucune relance de la BNP pour faire un point sur sa situation, et moi depuis 9 ans que je suis avec ma compagne AUCUN COURRIER, en plus elle est déclarée avec moi depuis que nous sommes ensemble, le seul courrier que nous avons reçu c'est la semaine dernière pour nous notifier de la somme à payer. Je suis quelqu'un d'honnête qui paye ses impôts depuis toujours et qui n'a jamais été en découvert de toute ma vie, j'ai 35 ans. Bon je continu,j'ai effectué des démarches en téléphonant au Tribunal TGI de Lyon qui à fait le jugement en 2003 (c 'est Effico qui m'a donné l'info) et là ils me disent que c'est archivé et qu'ils n'ont rien au nom de ma compagne. Je vais ensuite à la banque BNP Paribas de Lyon Bellecour là où ma compagne avait un compte bancaire à l'époque pour en savoir un peu plus sur cette histoire, et là surprise il me dise que le compte a été clôturé en 2002 et qu'ils n'ont plus accès à son compte bancaire et donc aucune info pour m'aidé dans mes démarches. Je vais donc faire un recommandé avec AR à Effico en leur demandant de me retourner des preuves que ma femme était bien à découvert avec le relevé de compte de ma compagne de l'époque c'est à dire il y'a 12 ans + je vais demander une copie du soit disant prêt qu'aurait contracté ma compagne en 2001( ma femme n'a jamais fait de prêt seulement avec moi pour acheter notre biens actuel) + je vais leur demander une copie du titre executoire du jugement de 2003. Je pense faire appel à un avocat par la suite si la situation ne s'arrange pas. Que pensez vous de ma situation?? 10 ans sans aucun courrier et sans recommandé!!! Tous les avis et conseils sont les bienvenus car ma femme est désespérée et moi très énervé par la situation. Merci d'avance à tous.
Fabio

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Effico 10 ans après

Messagepar gilu » 27 janv. 2013, 09:36

Petite suggestion pratique:allez sur le site www.les Arnaques.com(associé à QC) et mettez en recherche Effico,qui effectivement a suscité pas mal de réactions du même genre que la votre.
Cela vous donnera peut-être de bonnes informations pour vous en sortir,avec les expériences des autres.
Courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2013, 02:51

Re: Effico 10 ans après

Messagepar Fabio » 27 janv. 2013, 10:52

Merci pour ta réponse, je vais allez faire un tour sur ce site...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus