Je me demande si je suis victime d'une arnaque en cours de la part de edreams.fr ? Du coup je poste la chronologie des faits pour avoir vos avis. Un grand merci d'avance pour vos conseils.
[10:00] Je commande un billet AR Lyon - San Francisco ce samedi 24/12/2017 à environ 10h du matin ("Total : 1 134,27 € Félicitations ! C'est une offre exceptionnelle")
[10:19] je reçois un mail me demandant de confirmer mon adresse mail
[10:22] Je reçois la confirmation de ma "Demande de réservation en cours" à 10h22.
[10:25] Je m'inscris sur le site edreams.fr et je reçois la confirmation de mon inscription : "Merci de vous être inscrit sur eDreams"
[10:51] Je reçois un mail peu compréhensible m'indiquant un ’horaire de votre vol AA6616, au départ Heathrow, London United Kingdom et à destination de Saint Exupery, Lyon, France, a été modifié". Voici le mail reçu dans son intégralité (sauf mon numéro de réservation):
Votre référence de réservation Opodo: XXXXXXXXXX
Nous vous contactons afin de vous informer que l’horaire de votre vol AA6616, au départ Heathrow, London United Kingdom et à destination de Saint Exupery, Lyon France, a été modifié.
American Airlines, la compagnie aérienne chargée d'affréter votre vol a modifié les horaires de votre vol.
eDreams n'est pas en mesure de vous garantir les options indiquées ci-dessus car la disponibilité des vols peut être modifiée. Avant d'émettre votre nouveau billet, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer ce nouvel itinéraire dans les prochaines 48 heures. Autrement, la compagnie aérienne est en droit d’augmenter les prix et taxes de votre billet.
Veuillez contacter l'équipe du Service client dès que possible au :
France : 0899 860 877 (0.80€/min. TTC)
Maroc : 00 33 176773960 (Prix d'un appel international)
Canada: 438 800 3527(Prix d'un appel local)
Suisse : 0900000052
Depuis de l'Etranger : 0033 1 70 36 03 04 (prix d'un appel international)
Nous regrettons les désagréments que cette situation, indépendante de notre volonté, a pu vous causer, et nous vous invitons à revenir vers nous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
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Plusieurs points sont à noter:
- la réservation est au nom de Opodo. Quel liens entre eDreams et Opodo ?
- On me demande de confirmer "ce nouvel itinéraire dans les prochaines 48 heures" mais on ne m'a pas indiqué de nouvel itinéraire !
- On me dit que si je ne confirme pas dans les 48 heures "la compagnie aérienne est en droit d’augmenter les prix et taxes de votre billet.". De combien serait cette augmentation ? aucune idée, sur l'ensemble du billet ou juste le trajet Londres-Lyon ?
- Je ne peux pas répondre à cet email il émane de "Service Client eDreams <[email protected]>". C'est assez étonnant un service client qui vous contacte par email pour vous dire de le contacter par téléphone, mais que l'on ne peut pas contacter par email !!!
[11h20] Je décide de contacter le Service Client eDreams à 0,80 centimes la minute. Au bout de 9mn31s sans réponse (et donc probablement 8 euros de perdus) je décide de raccrocher. Je cherche un autre moyen de les contacter, mais sans succès.
[19h22] De retour à la maison je décide de poster ce message sur le forum Que Choisir. J'espère que Edreams va me contacter et solutionner rapidement le problème. Après tout ils ont mon emails et mon portable. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre. En tout cas si ce n'est pas une arnaque, ils ont un sacré problème dans leur process. Merci pour vos conseils !