Je pense avoir le même problème que vous. À ceci près qu'EDF m'a facturé depuis avril 2017 des consommations erronés suite à l'installation d'un compteur Linky virtuel... Je m'explique : chaque fin d'année je contrôle mes factures d'énergie et je constate que ma consommation a été multipliée par 3,5 sur 2017 (comparativement à 2014, 2015 et 2016). je porte plus précisément mon regard sur la facture d'avril 2017 et je constate des relevés de consommation depuis un Linky. Sauf que celui-ci n'est pas installé chez moi... je contacte EDF en décembre 2017, qui me fait part qu'Enedis a bien installé un compteur à mon domicile et que le relevé émane de leurs services. Je leur assure que non et envoie un courrier de réclamation avec photo de mon compteur (il date de 1967 à la manufacture de Montluçon, une belle relique !). Quatre mois se passent, je reçois de nouvelles factures complètement farfelues, et me fends d'un courrier recommandé. Un technicien passe à mon domicile, je lui explique le plus simplement du monde qu'il n'y a pas de compteur Linky en ouvrant la boîte EDF. Et là, véridique, il fixe mon compteur de 1967, prend son air le plus sérieux, me regardant droit dans lez yeux et me lance : "Monsieur, ce n'est pas un compteur Linky !" Je suis bien élevé, je n'ai pas éclaté de rire. Suite à cela, un autre technicien est passé pour m'installer le fameux engin dont la France entière est férue, et EDF m'envoie des rectificatifs de facture , plus ou moins farfelus eux aussi, ne prenant pas en compte mon antériorité de consommation.
J'ai toujours tenu à payer mes fournisseurs en énergie par TIP, malgré leurs relances pour le prélèvement. Bien m'en a pris, car depuis décembre 2017, je ne paie pas. Donc toujours en litige avec eux, jusqu'à trouver un accord. Je sens que ça va être long...