FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

edeala.fr pas français , mais pigeonne

armand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2012, 21:10

edeala.fr pas français , mais pigeonne

Messagepar armand » 16 août 2022, 17:17

Bonjour,
Juste pour indiquer un site chinois ayant l'apparence d'un vendeur français: edeala.fr. Ce site envoi gratuitement... mais vu que le produit vient de Chine et que les douanes s'occupent de plus en plus des envois, il faudrait payer des droits à hauteur du prix d'achat. Et aussi m'attendant a un envoi en 1 semaine au maximum pour un site francais, je n'ai pas eu de nouvelle pendant 3 semaines.
Aucune réponse de leur part (pour le retard et pour la demande de remboursement que j'ai faite suite à ma non acceptation du produit) .
Bon donc bien gentil les chinois qui travaillent hors Aliexpress, mais très chers au final et je ne voulais pas commander chinois.
Ne vous faites pas pigeonner. Ou signalez leurs procédés.

Pendant que j'y suis j'en note un autre qui simule le site francais: mam-lesptitsartistes.fr qui vendent des produits "Aigle". Vrais bandits une fois leur envoi minable arrivé.(en fait ils ont pris le nom d'une garderie d'enfants, en France). Ca fait un moment cet arnaque(plusieurs années) .

Voili , voilou :!:

donc arnaque, probleme, pb, Edeala.fr

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: edeala.fr pas français , mais pigeonne

Messagepar valioud » 17 août 2022, 18:01

Pourtant un simple clic sur "Qui sommes-nous ?" :
Image
Un français plus qu’approximatif ne laisse planer aucun doute.
Et quand on voit les prix pratiqués, peut-on naïvement croire qu'on achète local ?
C'est du même tonneau que la plateforme Wish.


et que les douanes s'occupent de plus en plus des envois, il faudrait payer des droits
Il était temps. Cette concurrence déloyale venant d'un pays qui pollue allègrement, je n'y vois aucune objection.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus