FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echéancier mutuelle reçu très en retard

Kalia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Echéancier mutuelle reçu très en retard

Messagepar Kalia » 07 janv. 2015, 21:53

Voilà la suite de l'histoire :
J'ai reçu mon échéancier 2015 ce matin, avec un "petite" augmentation de 624€( :shock: ) et une baisse de la couverture (impact de la réforme santé sur le dépassement d'honoraire). Heureusement qu'ils me précisent que mon tarif de base à été revu à la baisse suite à cette réforme (ils sont troop fort :lol: ).
Sur mon échéancier, il est indiqué que je bénéficie d'un délai de 30 jours à réception du courrier (cachet de la poste faisant fois) pour résilier, soit jusqu'au 3 février.
La question est maintenant de savoir comment nous seront couverts pour la période du 1er au X (date de la résiliation)?
De plus, la première mensualité a été prélevé aujourd'hui...

Je trouve leur façon de faire assez malhonnête, j'ai réussi à avoir 3 devis pour l'année 2015 et eux n'arrivent pas à me sortir leur tarif... Comment font ils pour leur nouveaux clients, ils trouvent bien le moyen de leur indiquer un tarif!! C'est vraiment ce moquer du monde.

Je leur ai envoyé un mail pour savoir quoi faire, si je souhaite résilier (vu que nous sommes le 7 et que la 1ère mensualité a été prélevée), j'attends de voir. Mais en attendant, si quelqu'un à une réponse, ça m’intéresse!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Echéancier mutuelle reçu très en retard

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2015, 01:13

Je t'ai déjà parlé de la radiation pour hausse de cotisation : la radiation se fait à l'échéance soit a priori au 31/12, ton mari sera donc remboursé de janvier et il faut se dépêcher de trouver un " concurrent " ...
Non, quasiment toutes les adhésions se font avec le tarif de l'année précédente (d'où une série interminable de litiges que tu retrouves sur les forums). Ce n'est qu'à partir de fin novembre que les tarifs de l'année suivante sont connus. En ce qui concerne les mutuelles, les conseils d'administration ont lieu très tard et en plus certains ont ajourné la décision sur l'augmentation supplémentaire due à la réforme des contrats dit responsables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »