Bonsoir tout le monde!
J'ai fait réaliser des travaux de rénovation chez moi. Ils viennent de se terminer et j'en suis satisfaite.
Deux groupes de prestations inscrites au devis n'ont pas été réalisées par l'artisan d'un commun accord oral:
1) Une partie de ces prestations n'ont pas été réalisées à la demande de l'artisan car suite à un passage d'expert, il a considéré qu'elles sortaient de son champ de compétence. J'ai accepté et fait appel à un autre artisan spécialisé pour les réaliser.
2) Une autre partie de ces prestations n'ont pas été réalisées à ma demande parce qu'elles ne m'ont finalement pas paru nécessaires.
La non réalisation de l'ensemble de ces prestations est évidente. Une visite du chantier par un non-expert suffit à le constater.
L'artisan me demande maintenant de régler la totalité du devis, y compris l'ensemble des prestations non réalisées, alors qu'on était tous les deux d'accord pour ne pas les réaliser.
Suis-je légalement obligée de régler la totalité du devis écrit et signé même si certaines prestations n'ont pas été réalisées? Ou ai-je le droit de retirer de mon paiement les sommes correspondants aux prestations non réalisées?
Merci pour votre aide!