Messagepar visiteur » 08 févr. 2006, 09:52
Ah bon,les agriculteurs soucieux de l'environnement ?Derrière chez moi il y avait un champs de pommes de terre cet été ,tous les trois jours(oui 3 je confirme)un pulvérisateur passait et cela pendant pratiquement un mois et demi.Certe du beau matériel moderne ou le produit est ajusté le plus possible !Moi dans mon potager j'ai traité deux fois pour le mildiou Ne nous voilons pas la face,l'agriculteur est aujourd'hui un industriel qui doit faire son chiffre comme toute entreprise et faire face a la concurrence surtout etrangère qui n'ont pas de soucis environnementaux
La faute a qui !Est il normal d'acheter des légumes qui ont fait des centaines ou même des milliers de kilomètres alors qu'il en pousse a coté de chez nous?
Actuellement les agriculteurs font partie des personnes ayant le plus de cancer !Eh oui ,mais peut être est-ce l'air pur de la campagne?
Quand au prix de l'eau les agriculteurs ont droit au forage (1 déclaré,1 pirate)de toute façons pas de controleMoi j'ai un compteur,evidemment je peux aussi faire un forage ,ce que d'autres ont déja fait ,c'est vite rentable mais certainement pas pour la planète Dans mon entreprise ,on utilise énormément d'eau a l'aide de forages(déclaré) en plus de vintg ans la nappe a baissé de 7 mètres .difficile de savoir la surface de la nappe a 100 mètres mais a 10kms de la une sociéte très connu met l'eau en bouteille
Pour terminer quand même,je suis petit fils d'agriculteur,je n'en veux plus aux agriculteurs qu'a d'autres Mais moi j'ai pas l'impression d'être le dindon de la farce 'j'en ai la certitude§