FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eau et pays agricoles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

eau et pays agricoles

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 21:48

je ne voudrais surtout pas heurter des agriculteurs tres soucieux de leur environnement, mais dites-moi, pourquoi dois-je payer le consommation d'eau et l'assainisement de tous ceux qui ont decidé de planter du maïs dans un pays aù il y a tous les étés une secheresse estivale? je ne peux pas laver ma voiture, je fais atention à la chasse d'eau, je n'arrosse plus la pelousse que je viens de planter et je me promene dans la campagne et je vois à 14h, 35ºC à l'ombre, des rampes d'eau qui fonctionnent à fond les jets! et pourquoi j'ai l'impression d'etre le dindon de la farce? la secheresse est la même pour tout le monde. Le problème de l'eau celui du XXIéme siécle!. La prise de conscience doit se faire à tous les niveaux y compris chez les agriculteurs!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: eau et pays agricoles

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 22:25

le problème que vous soulevez et bien excat mais la il y a un bémol!! ce n'est pas forcément la faute des agriculteurs mais la faute de la politique européenne.
Il faut que l'europe suprimer les primes au plantation du mais et au contraire subventioner les prairies ou l'on pourrais produire de nouveau du fourage.
2 avantages mais monsieur monsanto ne sera pas ok. tant pis.... il fait fortune sur le dos du consomateur
car il ne vendera plus ses produits O G M et agroalimentaire
mais la je suis pour cette solution et en voisi les raisons.
-les faucheurs ne seront plus obligés d'aller supprimer ces champs O G M .
- les vaches qui depuis leurs venuent sur terre et qui ont toujours conssomer du fourage, prairie et fourage sec pour l'hiver.
maintenant avec les differents ensillage (HERBE ET MAÏS) suporte très très mal ces méthodes moderne.
Les vaches sont malades et leur panse qui a un rôle important dans la vie de l'animal ne fonctionne plus et au contaire elle se retourne et leur foie fonctionnene avec beaucoup de difficulté.
autre inconvégnant majeur que personne ne connais dans la production du lait de cette vache alimenté à l'ensilage, Le précieux lait de la traite qui part pour fabriquer divers produit subit notament pour la fabricetion du camembert des traitement et des ajouts de differents aditifs car le lait est beaucoup trop acide .
malvaillance et abut de confiance envers les consomateurs.
il faut lancer une pétition et la faire valoir auprès des politiques.
affaire à suivre
mj


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: eau et pays agricoles

Messagepar visiteur » 08 févr. 2006, 09:52

Ah bon,les agriculteurs soucieux de l'environnement ?Derrière chez moi il y avait un champs de pommes de terre cet été ,tous les trois jours(oui 3 je confirme)un pulvérisateur passait et cela pendant pratiquement un mois et demi.Certe du beau matériel moderne ou le produit est ajusté le plus possible !Moi dans mon potager j'ai traité deux fois pour le mildiou Ne nous voilons pas la face,l'agriculteur est aujourd'hui un industriel qui doit faire son chiffre comme toute entreprise et faire face a la concurrence surtout etrangère qui n'ont pas de soucis environnementaux
La faute a qui !Est il normal d'acheter des légumes qui ont fait des centaines ou même des milliers de kilomètres alors qu'il en pousse a coté de chez nous?
Actuellement les agriculteurs font partie des personnes ayant le plus de cancer !Eh oui ,mais peut être est-ce l'air pur de la campagne?
Quand au prix de l'eau les agriculteurs ont droit au forage (1 déclaré,1 pirate)de toute façons pas de controleMoi j'ai un compteur,evidemment je peux aussi faire un forage ,ce que d'autres ont déja fait ,c'est vite rentable mais certainement pas pour la planète Dans mon entreprise ,on utilise énormément d'eau a l'aide de forages(déclaré) en plus de vintg ans la nappe a baissé de 7 mètres .difficile de savoir la surface de la nappe a 100 mètres mais a 10kms de la une sociéte très connu met l'eau en bouteille
Pour terminer quand même,je suis petit fils d'agriculteur,je n'en veux plus aux agriculteurs qu'a d'autres Mais moi j'ai pas l'impression d'être le dindon de la farce 'j'en ai la certitude§

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus