FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eau dans le bac a assouplissant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

eau dans le bac a assouplissant

Messagepar visiteur » 31 déc. 2008, 13:56

bonjour, voila depuis a peu près un mois après chaques lavages je me retrouve avec de l''eau dans mon bac a assouplissant, comme ci l''eau ne partait plus! jusqu''ici l''assouplissant "partait" mais depuis ce matin elle est restée avec l''eau. j''ai beau nettoyer, vidanger rien y fait ! j''ai même, a l''aide d''une pipette aspirée l''eau et j''ai remarqué qu''au fond du bac il n''ya pas de trou, mais je ne comprend pas car avant cela ne le fesait pas... je ne sais plus quoi faire, aidez moi !merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: eau dans le bac a assouplissant

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 13:08

c normale la boite a produit au niveau du bac assouplissant a un effet siffon dans lequel le distributeur d''eau met de l''eau et fait passé toute la soupline dans la cuve ! il est normal qu''il reste de l''eau claire dedant ! appelé darty pour qu''ils vous confirme !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: balle/boule de lavage sans détergent

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 22:01

Je suis très satisfait de ma boule de lavage hometec couleur entièrement blanche avec un certificat de conformité à la clé car il existe les fausses boules hélas où les billes sont de la matière poterie et non de la céramique chauffées à 1200 degrés. 1 fois par mois laissez la boule 1 heure au soleil ou lumière du jour pour que les billes céramiques se rechargent en ions négatifs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 févr. 2009, 22:16

Merci de votre réponse. auriez vous l''obligeance d''indiquer le coût d''achat approximatif de cette boule de lavage SVP.D''autres consommateurs auraient-ils 1 expérience de ce type de boule de lavage?
MERCI D''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 févr. 2009, 17:26

Des boules et autres noix de lavage sont testées dans le Que choisir de Mars. Bonne lecture :-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: eau dans le bac a assouplissant

Messagepar visiteur » 21 mai 2009, 14:24

Je ne sais pas si c''est normal mais j''ai le même problème après plusieurs années d''utilisation sans apparition de ce dysfonctionnement. De temps en temps cela ne le fait plus et puis ça recommence.
Par contre cela disparait quelque temps après vidange complète par la trappe de visite.
Cela n''est pas normal car on ne peut pas mettre la dose adaptée d''assouplissant quand l''espace est pris par l''eau...

rvbesac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rvbesac » 10 sept. 2009, 21:22

j''ai ouvert une petite discussion sous le nom de ECO LOGIQUE qui rappelle que dans la pluspart des cas nous lavons des habits "propres" et que les tests sont très rudes

quand on tache ses habits au travail, il faut utiliser un produit spécial ou accepter la persistance de petites auréoles surtout sur les habits des bambins.nous achetons des machines a laver, pas des machines a détacher

les boules de lavages tout comme les noix de lavage ( j''ai testé et utilise encore les 2) ne sont et ne seront jamais aussi efficaces qu''une lessive et ne parviennent pas à laver des habits très sales. Mais leur résultats sont tout à fait honorables et suffisants pour laver le tee shirt ou la chemise portée une journée au bureau, le jeans ou le pull qui sent la cigarette. ces produits ont l''avantage d''être respectueux pour la peau. combien d''entre nous vont au dermato et mette double dose de lessive

c''est peut être déjà fait mais si que choisir comparait les résultats d''un même lavage (même lessive, même programme même machine) en changeant juste la quantité de lessive plus d''un serait surpris

"l''homme a survécu grâce a son pouvoir d''adaptation, ne ratons pas le changement"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »