FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Easy Cash : Service client déplorable et annulations de commandes

alextrp7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Easy Cash : Service client déplorable et annulations de commandes

Messagepar alextrp7 » 22 oct. 2020, 14:44

Bonjour,

Ce post pour vous faire part de mes aventures avec le site en ligne Easy Cash.
Comme déjà remonté de très nombreuses fois par les internautes, les achats en lignes sur le site Easy Cash sont très souvent accompagnés d'annulations de commandes, ayant pour prétexte le fait que l'objet a déjà été vendu. J'en ai fais les frais à plusieurs reprises depuis mon premier achat sur ce site.
En 2020, je pense qu'il n'est pas impossible, voir très simple, de réaliser informatiquement un suivi de stock en temps réel. Client qui achète un bien en magasin, ce qui directement porte l'objet comme vendu et indisponible dans la base de données. Ou inversement, achat en ligne, qui de même porte directement l'objet comme vendu et non disponible pour la vente en magasin.

Qu'il s'agisse d'un débit réel ou d'une emprunte de la valeur du produit sur votre compte, on se retrouve de toute manière avec cette sommes bloquée et inutilisable depuis son compte bancaire, le temps que l'annulation soit réellement prise en compte.

Ma dernière commande de 109.99 euros (magasin Easy Cash de Saint Quentin), passée le 16 octobre et annulée dans la foulé, n'a toujours pas été débloquée au jour d'aujourd'hui. Je me retrouve donc virtuellement avec 109.99 euros non disponible depuis mon compte. Imaginez si il s'agit de plus de 1000 euros.

Je suis, à cause de incompétence du personnel d'Easy Cash, entrain de ma battre avec ma banque pour le apporter la preuve que la commande a bien été annulée. C'est déplorable.

Il y a quelques mois, même histoire avec un clavier de musique, acheté 299 euros, annulée le lendemain pour cause d'indisponibilité, puis remis en ligne à la vente aussitôt par le vendeur Easy Cash !!

De même, suite à mes différentes plaintes pour souligner incompétence du service client d'Easy Cash, celui ci vient tout simplement de supprimer l'historique de tous mes achats précédents depuis mon espace client. En effet cet historique met en lumière le nombre de fois où mes commandes ont été annulée.

Easy Cash, service clientèle absolument pitoyable et obsolète en 2020, qui en général ne vous averti que par un email automatique de l'annulation de votre commande (excepté le cas de ma dernière commande sur Saint Quentin qui m'ont laissé un message par téléphone).

Ca n'est pas parce que les textes de lois sont pour le moment imparfaits et laisse la possibilité au vendeur de vendre un produit sous réserve de stock, qu'il faille en abuser, ce qui est largement le cas de l'enseigne Easy Cash.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »