FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dyson : bon fonctionnement mais accastillage fragile

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

dyson : bon fonctionnement mais accastillage fragile

Messagepar fabrice paille » 23 nov. 2022, 10:51

Bonjour

J'ai il y a 2 ans et demi craqué pour un V10 motorhead.
et il fonctionne diablement bien . Dans la lumière , il était facile de constater que mes anciens aspi recrachait de la poussière derrière lui; pas le Dyson avec ses cyclone et son filtre en fibre

Mais les assemblages sont de piètre qualité . Le tube (entre le corps et le balai) a pris du jeu et le clips le retenant au corps de la machine a foutu le camp. Obligé de recommander un tube sur le site internet Dyson. La livraison prevue en 48H, et réalisée au bout de 10 jours avec un tube ecrasé à l'arrivée. LE SAV m'en renvoit un autre... Force est de constater que le SAV de commande est efficace et à l'écoute .

Mes précédents aspirateurs avaient jusque la tenu chacun 15 ans (voir plus pour le dernier que j'ai toujours) sans autre besoin que de changer les sacs, voir de nettoyer le filtre. Dyson a beau tenir les pieces a disposition, je trouve que cet engin est une technologie fantastique positionnée dans des assemblages médiocres: 2 ans et demi avant la première casse, c'est court. Et force est de constater que les emballages de livraison de pièces ne sont pas à la hauteur au niveau cartonnage .

Fabrice

sophie simon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

dyson : à fuir!

Messagepar sophie simon » 30 déc. 2023, 11:37

À ne pas acheter!
Aspirateur très bien entretenu et qui n’aspire que les chambres. Dyson V11 absolute acheté en direct chez dyson.
Garanti 2 ans… l’aspirateur n’a pas 3ans et le moteur est mort. Aucune discussion possible avec le service commercial qui me raccroche au nez! Inutile de prôner la qualité, la durée de vie etc… cet aspirateur n’a rien de plus que d’autres bien moins chers et le service commercial est le pire que j’ai connu! Je suis pourtant très courtoise et personne ne m’avait encore raccroché au nez… je n’en reviens pas!
Évidemment, il n’y a que des avis positifs sur leur site… on ne peut pas laisser d’avis après une utilisation prolongée, le lien est obsolète après quelques semaines…

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nael-37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: dyson : bon fonctionnement mais accastillage fragile

Messagepar Nael-37 » 16 févr. 2024, 07:10

Bonjour,

Il est vrai que les avis sur les sites officiels peuvent parfois manquer de perspective à long terme, ce qui peut être frustrant pour les consommateurs souhaitant partager leurs expériences après une utilisation prolongée.

Dans des moments comme celui-ci, la qualité du service clientèle devrait être à la hauteur de la qualité du produit. C'est une leçon précieuse pour les entreprises, car la confiance des clients est essentielle pour toute marque, qu'il s'agisse d'une société de nettoyage ou d'un fabricant d'appareils électroménagers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »