FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DVD, livres, CD et jeux vidéo sur Internet

Franck Attia
Expert
Expert

DVD, livres, CD et jeux vidéo sur Internet

Messagepar Franck Attia » 17 nov. 2004, 11:38

Bonjour,
Que Choisir a voulu comparer les différents magasins en ligne vendant des produits culturels suite aux nombreuses lettres reçues de clients insatisfaits. Principaux reproches exprimés : débit immédiat de la commande, livraison aléatoire, service clients injoignables...

Tous ces problèmes, bien réels, ne doivent pas cependant faire oublier que le commerce en ligne en est à ces balbutiements et qu'il est en train de se structurer.

Vos témoignages nous intéressent.

Franck
Rédacteur en chef adjoint Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: DVD, livres, CD et jeux vidéo sur Internet

Messagepar visiteur » 19 nov. 2004, 11:23

Le 8 novembre, j'ai commandé un livre sur le site de Notre famille.com. Cette commande était censée être expédiée sous 48 heures. Mon compte a été débité le 9 novembre du montant du livre et des frais d'expédition. A ce jour, rien n'a été expédié et malgré divers mails et appels téléphoniques, je ne parviens ni à recevoir une explication ni à récupérer mon argent. Les engagements ne sont pas tenus et les réclamations sont traitées avec la plus extrême légèreté.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Regina Phallange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DVD, livres, CD et jeux vidéo sur Internet

Messagepar Regina Phallange » 18 juil. 2017, 13:28

Bonjour,
Préférez acheter auprès de professionnels, vous aurez toujours droit à un recours. Un trop grand nombre de particuliers vendent du neuf et emballé, en toute impunité. Qui sait d'où vient leur marchandise. Il est vrai que certains revendent des articles reçus en double ou qu'ils leur ont été offerts (pratique que je réprouve) mais lorsqu'un particuliers vend les même titres que les pros, et en plusieurs exemplaires, il faut se poser la question, à savoir si vous n'achetez pas un article volé ou recelé et en cas de dysfonctionnement du dit article, il n'y aura aucune garantie. L'achat auprès de pros c'est une garantie certaine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »