Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, alors merci de m'accueillir.
Je suis propriétaire d'un Duster Eco G 100 depuis debit janvier 2021.
J'aurais 2 observations à faire sur ce véhicule car je suis dans l'incompréhension.
Lorsque j'ai tenté de faire le 1er plein de GPL (et je n'étais pas la seule à avoir essayé) il m'a été impossible de faire tenir le pistolet de la pompe sur la voiture. J'ai insisté et tout d'un coup un gros volume de GPL s'est échappé du réservoir à tel point que ce nuage blanchâtre s'est élevé un peu plus haut que nos têtes. Nous avons bien reagi en reculant mais pour ma main, celle qui tenait la pompe, elle a été brûlée très gravement. Je précise qu'à aucun moment je n'ai appuyé su le bouton de la pompe permettant le remplissage et que le gaz est bien sorti du réservoir... pourtant il est censé y avoir un système de sécurité, non ?
Pour le plein suivant, l'un de mes voisins qui travaille chez Dacia nous a accompagné mon mari et moi à une autre pompe. A ce moment là le réservoir GPL était totalement vide. Que ce soit mon voisin ou mon mari, il a fallut insister énormément pour arriver à enfin agripper ce fichu pistolet (c'était dans une station différente de la 1ere tentative)... et le plein a pu être fait. Quand je dis qu'ils y ont mis beaucoup de temps, et pour vous imaginer un peu, il a fallut que je recommence à actionner la pompe, mettre ma carte bleu... car elle avait abandonner ma demande initiale car il n'y avait pas de consommation de GPL, tout simplement car ils n'avaient pas réussi à enclencher cette pompe. Au bout d'un moment et d'un effort certain pour appuyer sur le système qui permet de clipper le pistolet, nous parvenons à faire le plein.
J'ai ensuite procéder seule, à 2 reprises au plein du GPL à l'aide de la 1ere pompe avec laquelle je m'étais brûlée sans problème particulier.
Je ne vous cache pas, qu'à chaque fois que je vais faire le plein je ne suis pas du tout sereine... je ne sais pas ce qui a pu se passer mais maintenant j'ai peur.
L'un d'entre vous a t il eu les mêmes déboires que moi ?
La 2eme chose concerne la consommation GPL. Je mets 23 euros dans le réservoir au prix de 0.80 euros par litre. Avec ce plein, je fais à peine 240kms en urbain, sans avoir une conduite particulière (pas de conduite sport !!!). Cela me paraît énorme car cette voiture est donnée pour consommer environ du 8l/100km ce qui devrait me permettre de faire 450 à 500 kms avec le plein de GPL.
Chez Dacia, on me dit que certains clients ont fait remonter le fait qu'au début le GPL consomme plus fortement et peu à peu ça s'améliore. Avez-vous vous aussi constaté ce type de problème ? Combien consommez vous en GPL ? Avez vous constaté ce problème de consommation GPL sur votre voiture lorsqu'elle était neuve ?
Je vous remercie pour vos réponses car tout ceci m'inquiète.