FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

drôle d'estimation d'edf

handrogyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2013, 10:39

drôle d'estimation d'edf

Messagepar handrogyne » 27 mai 2013, 11:14

bonjour à vous voilà mon problème je vie dans une maison avec mon coinjoint tout est électrique l'année dernière la facture total était de 1250€ environ donc cette année jusqu'au moi d'avril je payais 111€ par mois et à partir du moi de mai après relevé du compteur edf à estimer ma facture à 200€ par mois!!!
Avant le prélèvement de cette somme j'ai téléphoner à edf pour souscrire au relever confiance et hier je leur est transmis mon relever de compteur grâce à celà il pourrais faire ma facture de régularisation .
Et là il me demande de payer 612,95€ somme qui sera prélever le 10 juin je suis un peu dans le flou quand j'ai appeler edf ce matin la dame ma dit que à la base ma facture de régularisation était de 1200€ environ et qu'il ont déduit les somme prélever de octobre 2012 à avril de cette année. effectivement ont à utiliser les chauffages électriques pour ce chauffer mes de la à payer une somme pareille !!!!!
alors ma question est que si il ont déjà déduit 600€ des 1200 les 612€ que je doit encore correspond à quoi ?
Car j'ai l'impréssion que je vais payer une facture d'électricité que je n'est pas consommer
sachant que au mois d'aout je doit relever mon compteur et que je vais payer ce que je vais consommer aussi donc ce n'est pas trés claire leur technique de facturation pour moi
bonne journée à vous

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: drôle d'estimation d'edf

Messagepar Energizor » 27 mai 2013, 18:48

Bonjour,

Si j'ai tout compris, EDF vous a prélevé entre novembre 2012 et avril 2013 111 € par mois, soit 666 €. Vous étiez mensualisé.

Vous avez demandé à souscrire au relevé confiance. Cette option ne fonctionne pas en cas de mensualisation. Vous recevrez donc désormais une facture tous les deux mois.

EDF a donc envoyé sa facture, qui fait apparemment la différence entre ce qui vous a été prélevé (666 €) et ce que vous avez consommé (1278,95 €). Il vous reste donc à payer 612,95 €.

Il semble donc que vous consommez cette année plus que l'année dernière, ce qui n'est pas étonnant, puisque les premiers mois de printemps ont été froids. Vous avez probablement chauffé plus cette année que l'année dernière.

Vous devez quand même comparer les chiffres du compteur indiqués sur la facture avec le relevé réel du compteur.

Quels relevés sont indiqués sur la facture ?
Quels sont les chiffres que vous relevez sur le compteur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


handrogyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2013, 10:39

Re: drôle d'estimation d'edf

Messagepar handrogyne » 30 mai 2013, 10:33

bonjours, j'ai donc reçut leur facture depuis peu sachant que leur service informatique était en maintenance voici les relevée que me précise la facture:

Du 07/10/2012 au 09/04/2013 09 kVA
Relevé " la je suis encore mensualiser"
Heures creuses "début de péridode 64817" " fin de période 68402 "
Heures pleines "début de période 75045" "fin de période 80316 "

Du 10/04/2013 au 06/06/2013 09 kVA
Relevé Client " la j'ai souscrit au relever confiance" ces vers le 24 mai que j'ai relever mon compteur
Heures creuses "début de période 68402" "fin de période relevé client 68919 "
Heures pleines "début de période 80316" "fin de période relevé client 80855"

Du cou on à rappeler edf et une dame nous à dit que du fait d'une grosse consommation la facture à l'année avait été sous estimer du cou s'était plus claire en bref avec le relever confiance je vais pouvoir chasser les bêtes noire de mon logis et voir ma consommation réelle .
merci de votre précédente réponse et bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus