Messagepar visiteur » 29 avr. 2007, 20:44
J'appuie cette remarque (qui a été faite un peu plus bas, plus en détail).
Il y vrai souci concernant le matériel Apple systématiquement.
En clair:
- le processeur est donné à 1,6 ghz alors qu'il est à 2 Ghz
- la fonction de défilement existe sur le macbook: elle permet même un défilement horizontal, ce que ne propose que peu de concurrent
- le trackpad peut être désactivé en 4 clics
Je fais l'impasse sur quelques points qui ont été omis sur ce test et qui ont de l'importance:
- la compatibilité avec la norme 802.11n qui va remplacer à terme la 802.11g
- la présence d'un port ethernet et son débit
- la présence d'une webcam intégré et sa qualité
- la présence d'un modem 56k ou pas
- la présence d'un système protégeant le disque dur en cas de chute
- la présence d'un système empêchant la déterioration du cable d'alimentation en cas de chute ou de maladresse
je ferais l'impasse sur des questions plus techniques mais qui influent énormément sur les performances:
- vitesse du bus système
- type de ram
- connection du disque dur
De même, puisqu'on parle du son, pourquoi n'est il pas fait mention des appareils dont la sortie et l'entrée son sont aussi des E/S numériques en SPDIF ? Permettant donc d'utiliser le portable avec des appareils Home Cinema ou d'enregistrement/diffusion semi pro ou pro ?
j'ajoute enfin que la façon dont est exprimé la RAM est floue: on ne sait pas si l'on peut augmenter la mémoire des portables.
Alors, je reconnais volontiers que certains points que j'ai mis en avant sont de nature à avantager le MacBook mais le vrai souci dans cette histoire, ce n'est pas tant que nous relevons des erreurs grossières sur des sujets que nous connaissons. C'est plutôt, comment ne pas, ensuite, imaginer les mêmes égarements sur des sujets dont nous ne savons rien ? La raison d'exister de votre magasine et de nos abonnements est bien l'information !
Vu l'augmentation de parts de marché d'Apple dans les ordis et son omniprésence sur la vente de lecteur mp3 à disque dur, ainsi que sur la vente de musique en ligne, il serait nécessaire d'avoir dans vos rangs quelqu'un qui connaisse un petit peu la marque et, surtout, le système mac os X ...