Messagepar topaze22 » 06 sept. 2016, 17:23
Pour les spécialistes de la mairie, si vous pensez aux médiateurs ou conciliateurs, je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal, même si je crois que depuis quelques temps, ils sont mieux formés qu'avant.
En effet, il y a quelques années, un membre de ma famille est allé en voir un, (c'était pour un problème de voisinage par rapport à droit de passage ou/et de la taille trop grandes des arbres du voisin), et lorsque la personne de ma famille s'est entretenue avec lui, juste avant qu'elle parte, la personne qui assurait une permanence à la mairie, a dit la personne de ma famille qu'elle lui avait appris des choses. LE MONDE A L'ENVERS.
Quand au fait d'aller voir un notaire, pourquoi pas mais à condition de bien le choisir, car les notaires fiables sont parfois dures à dénicher.
Autrement il existe peut-être 2 ou 3 autres solutions dans un 1er temps :
- avant 2 000 certains juristes de hauts niveaux travaillant dans les cabinets d'expertises comptables acceptaient parfois de vous conseiller ou de vous recommander quelqu'un même si en général ils s'occupent plus de problèmes d'entreprises, (si il vous recommande quelqu'un, vérifier que la personne n'est pas simplement avocat conseil, j'en ai fait la mésaventure).
- Faire appel à un avocat ayant une spécialité en droit notariale même si je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux ?
- Si vous êtes adhérent à l'UFC-QUE CHOISIR contacter soit leur service juridique ou l'association la plus proche de votre domicile pour qu'ils vous donnent des pistes pour les renseignements, (ou éventuellement des adresses de professionnel(les) si cela est autorisé ?).