Bonjour,
J'ai eu recours à un avocat dans le cadre d'une affaire prudhommale contre mon employeur suite à un licenciement sans causes réelles et sérieuses après 12 ans d'ancienneté. L'avocat que j'ai pris ne répond pratiquement pas à mes mails et à mes questions et si il le fait c'est après lui avoir supplier de me répondre. L'avocat n'a pas souhaité que l'on se voit avant la conciliation (février 2016) et ne m'a pas bien expliqué comment cela allait se passer. J'ai donc passé plusieurs heures à constituer des preuves au dossier pour la conciliation que j'ai adressé par mail à mon avocat et ce n'est qu'a la veille de la conciliation que ce dernier m'informe que nous avons pas besoin de preuve à cette étape. Lors de la conciliation l'avocat a fait une erreur sur le dossier qui a automatiquement été repris par la partie adverse. Bref la conciliation n'ayant pas abouti une audience est prévue en septembre et nous avons signé un document sur la remise de la conclusion au 1er avril. Depuis ce jour mon avocat ne me répond plus sachant qu'entre temps j'ai déposé un dossier complet à son cabinet , et il a envoyé 2 factures à ma protection juridique pour ses honoraires conciliation + bureau de jugement qui lui ont été réglés. Je l'ai relancé plusieurs fois par mail et pas par téléphone car quand j'appelle la secrétaire est ferme et stricte et ne passe pas les appels, elle se contente de laisser un message et je n'ai pas d'autres moyens de la contacter. N'ayant donc pas de nouvelles, j'ai décidé de changer de conseil qui trouve cela déjà "abusé" d'avoir encaissé l'argent alors que rien a été fait pour le jugement. En accord avec ma protection juridique j'ai envoyé une lettre simple, un courrier recommandé, un mail de relance afin de demander le remboursement uniquement pour le bureau de jugement (1200€) et cela fait maintenant près de 3 mois que j'ai pas de nouvelles. Dois je saisir le bâtonnier pour obtenir le remboursement de cette facture?
Merci pour votre conseil