FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dofus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Dofus

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 15:19

Bonjour,

Juste une précision suite à votre article : Dofus n''est absolument pas un "free-to-play", mais bien un MMORPG payant.
Cependant, le fait que l''éditeur Ankama propose son jeu gratuitement à l''essai (en mode très restreint), que la population est en grande majorité très jeune (moyenne d''âge estimée à 17,5 ans, sachant que cette moyenne est faussée par la communauté adulte qui tire fortement vers le haut l''âge moyen), et que les modes de paiements soient aussi nombreux que dans le cas des "F2P" peut effectivement prêter à confusion.

Les jeunes adolescents qui jouent en payant avec le téléphone des parents est un vrai problème, d''autant plus que certains échangent ensuite ces codes de connexion contre de l''argent virtuel en jeu. Ankama tente de lutter contre se phénomène pour éviter la colère des parents, mais plutôt mollement, bien évidemment.

En tout cas, Dofus n''est pas du tout un F2P.

Zephiel, joueur de Dofus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dofus

Messagepar visiteur » 19 janv. 2010, 22:00

Je voudrais savoir comment proposer à "Que Choisir" de faire une plainte collective contre la société propriétaire de Dofus. Leur stratégie par les Guildes oblige les enfants de jouer de plus en plus. Je signerai le premier si une action collective en justice était menée.
Cordialement
Franck


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dofus

Messagepar visiteur » 12 août 2011, 17:21

Bonjour, de mon coté j''ai beaucoup de chose à reprocher contre dofus, les studio ankama. Je suis à l''écoute si vous redonnez des nouvelles prochainement.

Louisdusav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 sept. 2011, 13:57

Re: Dofus

Messagepar Louisdusav » 19 sept. 2011, 14:02

Il faut faire attention avec le Jeu Dofus car le moyen de payement est très différent des autres "mmorpg" (jeux en ligne).

Comme le jeu est ciblé pour un publique assez jeune , Ankama ne pouvait pas faire payer le jeu via une carte Bancaire car la majorité de son publique ne peuvent pas en avoir.

Pour pouvoir alors jouer à Dofus , il suffit juste de téléphoner sur un numéro pour avoir un code qui donnera la possibilité de jouer directement après l’appelle.
Bien sur le prix n'ai pas uniquement celui d'un simple appelle téléphonique.

Alors faite attention et surveiller vos factures.

Avatar du membre
Mart Bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:32

Re: Dofus

Messagepar Mart Bou » 20 sept. 2011, 09:25

Bonjour,

Mes enfants jouent à de nombreux jeux en ligne. Par contre, je ne saurais dire s'il s'agit de Dofus ou non, mais la solution micro-paiement s'avère fortement employé par les éditeurs de jeux en ligne.

Mes enfants envoient souvent des SMS surtaxés ou passent des appels téléphoniques pour obtenir des avantages sur d'autres joueurs. J'ai même vu sur l'un des jeux de mon fils qu'il était possible de payer par carte bleu, Paypal ...

Il n'y a t-il pas de restriction concernant l'incitation à jouer lorsque le public est mineur ?

jakes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:24

Re: Dofus

Messagepar jakes » 07 mars 2012, 16:39

Ankama tente de lutter contre se phénomène pour éviter la colère des parents, mais plutôt mollement, bien évidemment. :mrgreen: Image

damis123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2012, 15:10

Re: Dofus

Messagepar damis123 » 20 mars 2012, 15:38

Je signerai le premier si une action collective en justice était menée. Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus