Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu il y a quelques jours le même problème et ai finalement réussi à me faire rembourser:
- Commencer à écrire à "
[email protected]", adresse donné lors de l'achat du KBis
- Contester tout accord pour l'offre Premium qu'ils prétendront que vous avez souscrite et utiliser le droit de rétractation (à faire rapidement je pense, dans les 14 jours)
- Voici ci-dessous le texte intégral de nos échanges
- Par ailleurs les sites anti-arnaque aux abonnements cachés mentionnent que la banque est tenue de rembourser un débit fait
sans authentification forte en cas de contestation. Cette deuxième voie est assez longue d'un point de vue administratif (formulaires officiels, dépôt de plainte...) mais je pense qu'elle peut également marcher.
Bon courage, en espérant que mon expérience aura pu vous aider
Copie des échanges avec Docubiz.fr
Bonjour,
Nous faisons suite à votre dernier mail.
Suite à une discussion avec notre responsable des ventes, nous vous confirmons que votre dernier prélèvement de 49,90 euros vous sera entièrement remboursé.
Votre compte sera crédité d'ici une dizaine de jours.
Notre société n’a pas pour objectif de tromper ses clients et nous comprenons que, dans votre cas, vous n’ayez pas bien compris nos conditions tarifaires et les modalités de votre abonnement à DocuBiz Premium.
Vous ne serez donc plus prélevé par Docubiz.fr à l’avenir, mais nous vous invitons à continuer à utiliser nos services gratuits.
Bonne continuation dans votre aventure professionnelle,
Cordialement,
L’équipe Docubiz.fr
Infos légales en illimité
0800 94 77 57
23 sept. 2024,
Bonjour Madame,
Je n'ai jamais donné mon consentement pour l'offre Premium et souhaite en tout état de cause faire jouer mon droit de rétractation si votre site a glissé de manière sournoise une offre que je ne souhaitais absolument pas souscrire.
Merci en tout état de cause de résilier cet abonnement Docubiz Premium et de me rembourser la somme de 49,90 Euros qui n'a absolument pas été validée par le système "3D secure".
En cas de non-remboursement je réserve mes droits d'intenter une action à l'encontre de votre entreprise en justice et auprès des associations de défense des consommateurs.
Cordialement,
Dina (DocuBiz)
23 sept. 2024
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Vous avez passé commande d'un KBIS le 18/09/2024 et avez alors accepté de souscrire à notre offre DocuBiz Premium
Pour mémoire, notre formule Premium vous permet de bénéficier tous les mois de :
-> 5 commandes de KBIS
-> 5 commandes de diagnostics Financiers
-> 100 coordonnées de dirigeants
-> Téléchargement d'AVIS SIRENE en illimité
-> Détection des n° de TVA illimité
-> Infos légales en illimité
Le tarif de l’abonnement à DocuBiz Premium est précisé à de nombreuses reprises sur le site : 1,90€ durant la période d’essai de 48H puis 49,90 € /mois.
Il est donc tout à fait normal que nous ayons prélevé cette somme et nous n'effectuons pas de remboursement.
Sachez que vous avez accepté nos conditions en validant le paiement initial des 1,90 Euros via le système « 3D Secure » .
Suite à votre message, souhaitez vous résilier l'abonnement?
Cordialement,
L’équipe Docubiz.fr
Infos légales en illimité
0800 94 77 57
23 sept. 2024,
Bonjour Monsieur, bonjour Madame,
Je constate avec surprise qu'au delà de la somme de 1,90 Euros pour le KBis pour laquelle j'avais donné mon accord pour prélèvement, vous avez effectué un deuxième prélèvement sur mon compte de 49,90 Euros.
Je conteste avoir donné un accord explicite pour un tel prélèvement de 49,90 Euros qui a donc été effectué à mon insu. Je demande à faire jouer mon droit de rétractation sur ce deuxième prélèvement, et à être supprimé de toute formule d'abonnement cachée qui pourrait avoir été insérée à mon insu dans vos conditions générales de vente.
Merci par ailleurs de recréditer mon compte de la somme de 49,90 Euros qui est un prélèvement abusif réalisé sans authentification forte de ma part, et donc sans mon consentement.
Cordialement,