FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Docubiz : de véritables [Message Modéré]!

MagaliAlex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Docubiz : de véritables [Message Modéré]!

Messagepar MagaliAlex » 05 sept. 2021, 17:03

j'ai été comme plusieurs autres particuliers, l’objet d’une [Message Modéré] émanant du site www. docubiz.fr hébergé sur un serveur localisé à Sao Polo au Brezil.

Docubiz : de véritables [Message Modéré] !

Docubiz facture 2 débits:
-1er débit de 3,90 € pour un KBIS, que la société récupère elle-même sur le site www.infogreffe.fr pour le coût de 1,90 € et qu’elle vous envoie avec l’entête d’infogreffe,
-et 2 jours plus tard 42 € pour un premier abonnement mensuel alors que le client n’a jamais formulé de manière explicite le souhait de souscrire à cet abonnement!!
Il est inadmissible de laisser des sites pareils en ligne.

Comme si on pouvait imaginer se faire facturer en deux temps pour un Kbis à 2 jours d'intervalle 3 € puis 42 € alors que ce Kbis coute sur www.infogreffe.fr 1,90 €.

Docubiz refuse évidemment de rembourser ses clients.
Les [Message Modéré] de Docubiz semblent être connues de tous pour une société créée il y’a moins de 8 mois :
https://fr.trustpilot.com/review/docubiz.fr
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/368688
https://www.scamdoc.com/fr/view/636128
Il faut absolument fuir cette société et écrire à la DGCCRF pour faire tomber leur site

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Docubiz : de véritables [Message Modéré]!

Messagepar valioud » 05 sept. 2021, 20:17

Il faut absolument fuir cette société et écrire à la DGCCRF pour faire tomber leur site
Le siège (si les CGV sont exactes) est situé dans un paradis fiscal :
App Heros Ltd, immatriculée au Registre des sociétés de MAURICE sous le numéro C144888, dont le siège social est situé 2nd Floor, Hennessy Court, Pope Hennessy Street 114-04 - Port Louis - Mauritius
La loi française ou même le droit Européen ne s'applique pas là-bas.

Comme vous le précisez vous-même, il faut toujours se renseigner avant sur la réputation numérique d'un site surtout lorsque vous payez une prestation en ligne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bechiir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bechiir » 11 juil. 2024, 20:49

Bonjour
J'ai acheté un K-BIS sur le même site de DOCUBIZ.
La surprise deux jours après: un prélèvement de 49.90€.
En vérifiant je découvre la petite indication en bas de page, avec des caractères plus petits et presque transparents.
Je me suis fait donc avoir et je ne peux plus me faire rembourser.
C'est inadmissible de laisser des entreprises aux arnaques anonymes et automatiques prélever les gens de la sorte.
J'espère que leur activité sera cessée dans les plus brèves délais et qu'on l'obligera a rembourser les personnes.

leo6tm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leo6tm » 22 juil. 2024, 12:44

Pourquoi je n'ai pas regardé sur Que choisir avant !
Je viens de me faire arnaquer par ce site comme tout le monde en croyant payer un K bis 1,99 euro, en réalité 48h après c est un abonnement de 49€ par mois très rapidement débité et qu ils refusent de rembourser ! Une fille très polie vous répond au téléphone, vous pouvez vous désabonner avec elle ,mais l'arnaque est là, ils ne remboursent pas les 49€.
L'inscription à l'abonneùment forcé est malicieusement caché, belle arnaque bien ficelée....j'ai bien la haine de m'être fait avoir
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 juil. 2024, 10:04, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

pberthier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Docubiz, prélèvements abusifs d'abonnements cachés

Messagepar pberthier » 23 sept. 2024, 13:54

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu il y a quelques jours le même problème et ai finalement réussi à me faire rembourser:

- Commencer à écrire à "[email protected]", adresse donné lors de l'achat du KBis
- Contester tout accord pour l'offre Premium qu'ils prétendront que vous avez souscrite et utiliser le droit de rétractation (à faire rapidement je pense, dans les 14 jours)
- Voici ci-dessous le texte intégral de nos échanges
- Par ailleurs les sites anti-arnaque aux abonnements cachés mentionnent que la banque est tenue de rembourser un débit fait sans authentification forte en cas de contestation. Cette deuxième voie est assez longue d'un point de vue administratif (formulaires officiels, dépôt de plainte...) mais je pense qu'elle peut également marcher.

Bon courage, en espérant que mon expérience aura pu vous aider

Copie des échanges avec Docubiz.fr
Bonjour,

Nous faisons suite à votre dernier mail.

Suite à une discussion avec notre responsable des ventes, nous vous confirmons que votre dernier prélèvement de 49,90 euros vous sera entièrement remboursé.

Votre compte sera crédité d'ici une dizaine de jours.

Notre société n’a pas pour objectif de tromper ses clients et nous comprenons que, dans votre cas, vous n’ayez pas bien compris nos conditions tarifaires et les modalités de votre abonnement à DocuBiz Premium.

Vous ne serez donc plus prélevé par Docubiz.fr à l’avenir, mais nous vous invitons à continuer à utiliser nos services gratuits.

Bonne continuation dans votre aventure professionnelle,

Cordialement,

L’équipe Docubiz.fr
Infos légales en illimité
0800 94 77 57

23 sept. 2024,

Bonjour Madame,

Je n'ai jamais donné mon consentement pour l'offre Premium et souhaite en tout état de cause faire jouer mon droit de rétractation si votre site a glissé de manière sournoise une offre que je ne souhaitais absolument pas souscrire.

Merci en tout état de cause de résilier cet abonnement Docubiz Premium et de me rembourser la somme de 49,90 Euros qui n'a absolument pas été validée par le système "3D secure".

En cas de non-remboursement je réserve mes droits d'intenter une action à l'encontre de votre entreprise en justice et auprès des associations de défense des consommateurs.

Cordialement,

Dina (DocuBiz)

23 sept. 2024

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.

Vous avez passé commande d'un KBIS le 18/09/2024 et avez alors accepté de souscrire à notre offre DocuBiz Premium

Pour mémoire, notre formule Premium vous permet de bénéficier tous les mois de :

-> 5 commandes de KBIS
-> 5 commandes de diagnostics Financiers
-> 100 coordonnées de dirigeants
-> Téléchargement d'AVIS SIRENE en illimité
-> Détection des n° de TVA illimité
-> Infos légales en illimité

Le tarif de l’abonnement à DocuBiz Premium est précisé à de nombreuses reprises sur le site : 1,90€ durant la période d’essai de 48H puis 49,90 € /mois.

Il est donc tout à fait normal que nous ayons prélevé cette somme et nous n'effectuons pas de remboursement.

Sachez que vous avez accepté nos conditions en validant le paiement initial des 1,90 Euros via le système « 3D Secure » .

Suite à votre message, souhaitez vous résilier l'abonnement?

Cordialement,

L’équipe Docubiz.fr
Infos légales en illimité
0800 94 77 57

23 sept. 2024,

Bonjour Monsieur, bonjour Madame,

Je constate avec surprise qu'au delà de la somme de 1,90 Euros pour le KBis pour laquelle j'avais donné mon accord pour prélèvement, vous avez effectué un deuxième prélèvement sur mon compte de 49,90 Euros.

Je conteste avoir donné un accord explicite pour un tel prélèvement de 49,90 Euros qui a donc été effectué à mon insu. Je demande à faire jouer mon droit de rétractation sur ce deuxième prélèvement, et à être supprimé de toute formule d'abonnement cachée qui pourrait avoir été insérée à mon insu dans vos conditions générales de vente.

Merci par ailleurs de recréditer mon compte de la somme de 49,90 Euros qui est un prélèvement abusif réalisé sans authentification forte de ma part, et donc sans mon consentement.

Cordialement,

Zgoldy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zgoldy » 04 déc. 2024, 08:31

Merci pour votre témoignage!
J'ai eu la meme chose, un peu pressé, je suis allée sur le 1er site de ma recherche au lieu d'aller sur le site officiel....
Bref j'ai utilisé vos messages et j'ai eu les memes réponses! y'a plus qu'a attendre le remboursement, croisons les doigts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »