FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dissolution SCI = comment faire ?

landartiste
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Dissolution SCI = comment faire ?

Messagepar landartiste » 01 avr. 2021, 10:03

Bonjour à tous,

Voilà, pour acheter une maison nous avions créé à 2 il y a quelques années une SCI grâce aux bons conseils du notaire. Au final cette SCI n'a jamais travaillé/servi, nous avons eu un problème avec la banque. Résultat, elle est en sommeil depuis sa création.
Le problème c'est qu'elle existe et génère de la paperasse, du stress et des coûts (ex: changement d'adressage dans notre commune = remplir des formulaires et payer pour les changements à effectuer). Nous aimerions donc la fermer/dissoudre/liquider car elle génère plus de travail et de soucis qu'autre chose.
Ma question est: comment faire ? Je trouve des éléments sur internet mais je m'y perds. Aussi, que pensez-vous de faire appel à une de ces nombreuses sociétés en ligne qui vous "aide à faire ce que vous n'avez pas le temps de faire, rapidement et facilement" ?

Je vous remercie de la lecture et vous souhaite une belle et agréable journée ;) !

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Dissolution SCI = comment faire ?

Messagepar Guigui13 » 01 avr. 2021, 11:25

Bonjour,

Avez-vous scrute ce lien : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23744

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

landartiste
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar landartiste » 01 avr. 2021, 12:20

Bonjour Guigui13,
Oui je vous remercie, j'ai lu toutes les infos que j'ai pu trouver sur le site du service public (entreprises et sci, etc...) mais je ne comprends absolument rien. Peut-être suis-je stupide, mais ça me passe totalement au dessus du cerveau... :?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 avr. 2021, 11:28

Bonjour,

Le problème des officines sur internet, c'est qu'il y a de tout, honnêtes et malhonnêtes. Vous risquez de payer cher un service qui ne sera pas fait.

Qu'en dit le notaire qui vous a aidé à la créer ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »