FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disque dur volé et vol d'identité

frogmobile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 19:22

Disque dur volé et vol d'identité

Messagepar frogmobile » 01 nov. 2017, 19:37

Bonjour! Samedi ma vitre de voiture a été fracturée et mon ordinateur et DISQUE DUR EXT ont été volés (entre autres choses) L'ordinateur était verrouillé par un MP mais PAS LE DISC DUR. Je suis maintenant très inquiet au sujet de tout ce qui est accessible aux malfrats sur mon DD. Toutes mes identités, ma vie personnelle etc... Je pense que ma vie personnelle n'intéresse personne, pas grand chose à exploiter là mais les identités (passeport, véhicule, adresses etc) peuvent fournir un matériau parfait pour une usurpation d'identité. J'ai fait une déposition à la gendarmerie. Ma question ici est la suivante: D'après les statistiques ce genre de vol spectaculaire est il intéressant pour les pros du vol d'identité ou plutôt le fait de petits voyous ou drogués pressés de formatter les disques pour les revendre. Les disques peuvent être aussi revendus non formattés et tomber dans des mains plus expertes? Les mots de passe et les clés de maisons sont évidemment obsolètes après 12h, le temps que j'ai mis à dézinguer tous mes mots de passe, prévenir la banque et changer mes verrous. A l'écoute de vos opinions. Merci!
Ah oui, évitez SVP les réponses du type <<Tu aurais du..>>

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Disque dur volé et vol d'identité

Messagepar Nico37 » 08 nov. 2017, 18:43

Impossible de faire une réponse type car ça dépend de la zone, du type de voiture, etc.
Donc il faut avoir une attitude très prudente, notamment si tu as déménagé depuis l'établissement de ta CNI, la refaire ; prévenir les administrations et organismes sociaux ainsi que ton employeur.
D'une manière générale, mot de passe de boot, unix like et traçabilité des matériels à distance etc.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus