FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disparition des tickets de caisse

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar Eric123 » 05 avr. 2023, 12:36

Bonjour,

La carte d'un magasin, c'est avant tout pour y cumuler des remises et profiter de prix attractifs. Il n'est pas indispensable de consulter le site internet de l'enseigne.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 669
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar François38 » 05 avr. 2023, 13:01

Bonjour,
La carte d'un magasin, c'est avant tout pour y cumuler des remises et profiter de prix attractifs. Il n'est pas indispensable de consulter le site internet de l'enseigne.
Je ne comprends pas : comment pouvez connaitre les prix attractifs et les remises sans consulter le site ? (je précise que nous n'avons aucune carte de grande surface - on ne voit pas trop l’intérêt pour acheter des produits d’entretien une fois par mois - , donc désolé si ma question est naïve).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar asteroide » 05 avr. 2023, 13:26

Bonjour,
La carte d'un magasin, c'est avant tout pour y cumuler des remises et profiter de prix attractifs. Il n'est pas indispensable de consulter le site internet de l'enseigne.
Je ne comprends pas : comment pouvez connaitre les prix attractifs et les remises sans consulter le site ? (je précise que nous n'avons aucune carte de grande surface - on ne voit pas trop l’intérêt pour acheter des produits d’entretien une fois par mois - , donc désolé si ma question est naïve).
Avec les différents catalogues je suppose

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 669
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar François38 » 05 avr. 2023, 13:34

Avec les différents catalogues je suppose
Je croyais que ce genre de gaspillage de papier n'était plus autorisé ?

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar asteroide » 05 avr. 2023, 13:51

Avec les différents catalogues je suppose
Je croyais que ce genre de gaspillage de papier n'était plus autorisé ?
Non pas du tout, où avez-vous entendu ça ?

La seule règle qui pourrait s'en rapprocher :
Au 1er janvier 2023, il sera obligatoire d'imprimer les prospectus publicitaires et les catalogues sur du papier recyclé, ou issu de forêts gérées durablement.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 836
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar jadis » 05 avr. 2023, 13:54

Bjr,
Les distributions ont largement diminué concernant les catalogues papiers, mais existent encore...

Les promotions annoncées sur internet devraient progressivement prendre la place des catalogues papier envoyés par la grande distribution...
Parce qu'un dispositif les interdisant est expérimenté:
Pour qu'un prospectus puisse être glissé dans une boîte aux lettres, il faut que celle-ci soit en effet affublée d'un autocollant "Oui pub". Les autocollants "Stop pub" n'ont ainsi plus d'utilité. Un bilan de cette expérimentation sera réalisé trois ans après son lancement, "sous la forme d'un rapport présenté au Parlement", précise encore le ministère. Il permettra de décider si le dispositif "Oui pub" doit ou non être généralisé dans tout le pays.
Publié le 12/12/2022
https://www.francetvinfo.fr/economie/pourquoi-vous-recevrez-moins-de-prospectus-dans-votre-boite-aux-lettres-en-2023_5539932.html

isa0501
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2023, 15:14

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar isa0501 » 20 avr. 2023, 15:22

Bonjour,

Le retrait des tickets de caisse sont un prétexte environnemental, et pourtant je fais très attention à l'environnement, je recycle, je fais peu de déchets... Mais là il y a certainement d'autres chose à faire dans un magasin pour l'écologie comme gérer le gaspillage alimentaire par exemple. Quand ils auront réglé le plus important, on verra pour ce passer des tickets.

J'ai au moins 1 problème de prix affiché en rayon différent en caisse par semaine. Surtout depuis les inflations. Leurs prix changent tout le temps alors les erreurs ça y va!!!

Pas question de me passer de mon ticket de caisse pour le moment.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar valioud » 24 avr. 2023, 13:24

Le retrait des tickets de caisse sont un prétexte environnemental
Vous faites un simple test, vous allez à un DAB où le reçu n'a pas encore disparu et vous regardez par terre. Le "prétexte" d'aller jusqu'à la poubelle n'est pas entré dans la tête de tout le monde.

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar PATY92 » 05 mai 2023, 19:06

Bonjour,

Je suis passé dans un Super U, j'ai fait remarqué que l'écran où s'affichent les produits sont trop éloigné de l'endroit où se trouve le client pour vérifier que les prix sont exactes.

Elle me répond que je ne suis pas la première personne à faire cette remarque.

Alors, si nous ne pouvons pas voir les prix qui s'affichent rapidement car la caissière ne lambine pas et que par dessus le marché il n'y a plus de ticket de caisse.

Il nous est impossible de rapidement faire sa vérification de prix ou d'erreur de saisie.

J'ai été confronté à l'achat de 4 articles identiques qui ont été encaissé 5 fois, en consultant mon ticket en sortant, j'ai pu me faire rembourser immédiatement en revenant sur mes pas vers la caissière.

Sans ce ticke,t cette démarche rapide n'aurait pu être effectuée.

P.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 836
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Disparition des tickets de caisse

Messagepar jadis » 06 mai 2023, 15:24

Vous avez tout à fait raison !
Mais "ils" estiment surtout et toujours nous prendre pour des C..au piètre motif du "c'est bon pour la planète" !
À quand I A D, l'intelligence artificielle déconnante, celle qui veut nous forcer au tout numérique ?
alors qu'il y a des failles; et puis d'être obligé d'avoir un smart...machin qui roule toujours avec G..gle et son hégémonie galopante !
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/h%C3%A9g%C3%A9monie/39326
Un petit évènement où des gens se sont vus être "pillés" leur compte en banque sans lever le petit doigt ...
De quoi se poser des questions.
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/une-nouvelle-arnaque-aux-prelevements-non-autorises-en-cours-a-travers-la-france-7900259053

Allons-y gaiement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus