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DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Bouillon78
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Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar Bouillon78 » 25 août 2021, 18:56

Bonjour,
6 ans après le début de ce sujet, rien ne semble avoir changé!
9 mois après avoir déposé mon dossier de demande de retraite en ligne le 1er décembre 2020, dossier validé par retour le 3 décembre avec la mention " délai de traitement estimé entre 3mois et 18jours et 4mois et 12 jours"... toujours rien!! Comme les contributeurs de ce sujet, moi aussi j'ai passé de nombreux appels au 3960, envoyé des mails, envoyé des réclamations en recommandé avec AR, toujours les mêmes réponses vides : on s'occupe de vous, patientez, etc.
En attendant, AGIRC ARRCO, l'organisme de retraite complémentaire, faute d'avoir reçu la notification CNAV a annulé mon dossier! Et je suis sans revenus depuis le 1er janvier...
Le plus terrible est de n'avoir aucun interlocuteur compétent, personne pour me dire ce qui bloque, aucun délai de traitement, rien!
J'ai alerté le défenseur des droits, qui a pris ma demande en compte mais sans me laisser l'espoir d'une solution rapide ...

Que faire? intéresser un journaliste à mon cas? aller m'immoler devant le siège de la CNAV?

letmoi
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Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar letmoi » 18 févr. 2022, 19:55

Bonsoir,
Ca fait des semaines que je tente de joindre le 3960 et c'est impossible. Un dossier en cours depuis le 20/11/2020 toujours bloqué à l'étape d'étude. J'ai demandé l'aide d'un médiateur car je dois partir à la retraite au 1/8/2022.
Vous n'êtes pas seul , les relations avec la CNAV ne sont plus bonnes.
On arrive à avoir des réponses que sur les problèmes techniques, sinon c'est soit un robot qui répond (et dont la réponse vous renvoi vers le 3960 ou un lien qui ne sert à rien)
soit une personne qui dit je vais transmettre au sce concerné , mais rien ne se passe ensuite.
Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

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ayatana
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Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar ayatana » 21 juin 2022, 18:48

Bonsoir, je rencontre le même problème avec mon père retraité à l'étranger, il a 88 ans, il doit justifier son existence tous les ans, il a 88 ans donc c'est normal. Mais depuis juillet 2020 il ne touche plus sa retraite, deux ans que je me bats avec eux, que j'envoie des attestations de vie et cela n'aboutit pas. Financièrement ça devient difficile pour moi. Faut-il que je déplace mon père qui est à 1500km2 d'ici ? C'est vraiment une honte. Ils ont considéré mon père comme mort, alors qu'il est toujours en vie, ils ne veulent plus payer ? Le plus dramatique c'est que 'Arco le considère vivant et la Cnav mort, sur le même site info retraite ! En 2022 on doit encore faire des courriers papiers, alors qu'il serait plus simple de rentrer directement les attestations sur leur site. J'espère que les mécontentements va faire bouger les choses et qu'on va pouvoir trouver un recours. Bonne soirée

Carolinette
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Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar Carolinette » 31 déc. 2024, 08:51

Nous sommes le 31 décembre 2024 et force est de constater que les dysfonctionnements de la CNAV Ile de France perdurent.
Un(1) an d’attente et de relances,envoi de tous les justificatifs sous plis recommandés, et formulaires remplis,envoi de courriels ,appels au numéro de téléphone 3960 qui ne fait que « retransmettre les demandes » et toujours pas de document demandé à l’Assurance Retraite /CNAV Ile de France « Chômage Indemnisé -régularisation de carrière » tandis que je suis salariée inscrite à France Travail et que France Travail fait correctement son travail à mon égard mais pas l 'Assurance Retraite/La CNAV d’Ile de France .
Quel citoyen peut accepter d'attendre un an et plus pour l'envoi d'un simple document d'une administration publique(l'L'Assurance Retraite d'Ile de France/CNAV) demandé par une autre administration publique(France Travail)?
La direction /M Renaud Villard supervise-t-il bien le travail de ses équipes comme sa mission le lui incombe puisqu’il est le directeur de la CNAV depuis 2016 ?
Que faire? Que Choisir peut-elle intervenir pour que les délais de traitement soient respectés pour les usagers de la CNAV Paris Ile de France? Merci

jadis
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Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar jadis » 31 déc. 2024, 13:39

Que faire? Que Choisir peut-elle intervenir pour que les délais de traitement soient respectés pour les usagers de la CNAV Paris Ile de France?
Ce n'est pas le rôle de Que choisir d'intervenir dans ce domaine, puisqu'il s'agit de l'administration.

Défendre les droits des usagers des services publics
:arrow: https://www.defenseurdesdroits.fr/defendre-les-droits-des-usagers-des-services-publics-194

Publié le 27 septembre 2023
"...La numérisation à marche forcée des services publics en est un des exemples les plus frappants...."
:arrow: https://www.quechoisir.org/actualite-acces-aux-services-publics-le-conseil-d-etat-tire-la-sonnette-d-alarme-n111562/

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Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar Léo Mesnil » 24 avr. 2025, 15:51

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Léo Mesnil, journaliste pour le bureau de TF1 à Lille.
J’ai eu connaissance de cas de retards dans le versement des retraites par la CNAV Ile de France. Je souhaiterais en faire un reportage pour le JT de 20H si cela est possible.
Je recherche donc des témoignages de personnes concernées, notamment dans les Hauts-de-France ou dans l’Ouest de la France.
Si c’est votre cas et que vous acceptez d’en parler, vous pouvez me joindre par téléphone au 06 72 90 21 05 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

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