FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DISCRIMINATION HARCELEMENT

BFORET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DISCRIMINATION HARCELEMENT

Messagepar BFORET » 11 sept. 2023, 11:07

Bonjour à tous,
Ce matin, mauvaise surprise : réception d'une LRAR menaçant d'huissier pour enlever des plantes déposées devant ma villa, sous prétexte de parties communes... les 3 autres co-propriétaires des villas situées dans le prolongement de la mienne ont aménagé l'espace devant chez eux de sorte à éviter les nuisances diverses (stationnements des visiteurs, arrêts pour fumer/téléphoner/uriner...). Le syndic situé à Marseille (la Comtesse immobilier 6ème) est par ailleurs défaillant à plusieurs titres dans sa gestion de la copropriété. Pour exemple : oubli de faire voter le renouvellement de son mandat lors de la dernière AG...
Que feriez-vous dans ce cas ? des conseils svp ? merci par avance pour votre attention et votre contribution.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: DISCRIMINATION HARCELEMENT

Messagepar justedroit » 12 sept. 2023, 09:51

Bonjour BFORET,
En ce qui me concerne, je répondrais par LRAR à ce syndic que je comprends que mes plantes déposées devant chez moi empiètent les parties communes à l'image de mes voisins qui ont aménagé un espace également sur les parties communes, ajoutant que je suis naturellement prêt (e) à me conformer au règlement de la Copropriété en retirant mes plantes aussitôt que ces voisins libèreront les espaces communes de la dite copropriété.

A moins que vous soyez en mesure de me soumettre une raison autre que celle de la disposition des parties communes.

En concluant, qu'autrement, je serai en droit de penser qu'il s'agit-là de la manifestation d'une discrimination à mon égard et dés lors à cet effet, je saisirai le Défenseur des Droits.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

victoire3000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: DISCRIMINATION HARCELEMENT

Messagepar victoire3000 » 04 oct. 2023, 14:54

Défenseur, plainte au pénal pour harcèlement, ... et communication sur les forums pour dénoncer ce qui se passe en copropriété. Des questions que j'avais envoyées dans les temps ont été écartées de l'ordre du jour de l'AG malgré mes rappels et relances. Une lettre en recommandée AR de mon assurance juridique et le signal conso ont poussée le syndic a rattrapé le coup en organisant une AG extraordonaire. Le gang des papy harceleur a pris le contrôle de ma propre AG extraordinaire. L'un des retraités s'est présenté comme président de mon AG, l'autre comme scrutateur. Ils ont bloqué tous les votes et ils se sont opposés à ma candidature comme membre du conseil syndical. Il faut qu'il y ait une prise de conscience de ces abus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »