Bonjour,
J'ai fait un achat de disques sur le site Discogs et d'habitude ça se passe très bien mais la je suis tombé sur un vendeur [Message Modéré].
Je lui ai passé commande via le site Discogs, j'ai payé par virement (chose que je ne fait jamais, je préfère Paypal).
Premier truc bizarre, ce vendeur FR a son compte au Luxembourg, mais bon, j'ai tout de même fait le virement (plus de 100 euros). Le vendeur à accusé réception du paiement sauf, qu'il ne la pas "activé" sur Discogs, donc au bout de 4 jours, Discogs a annulé le statut de ma commande. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il avait oublié de valider le paiement mais pas d’inquiétude tout va bien, le colis va être posté.
Ça fait 3 semaines, toujours rien, le vendeur continue à me dire que le colis est posté sauf qu'il l'a posté sans suivi (encore une "bizarrerie").
C'est donc flagrant que je me suis fait enfler.
Le problème c'est que Discogs s'en lave les mains, pas moyen de les contacter et dans leur CGV, ils assument rien.
J'aimerais avoir des conseils pour essayer de récupérer mes fonds (contacte avec ma banque?, Gendarmerie?....)
J'aimerais aussi que Discogs se sorte les doigts car c'est eux qui mettent en relation, ils ont donc une responsabilité ?
De plus ce vendeur doit être signalé et stoppé.
Par avance merci pour vos conseils.