FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

direction assisté

virginie04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 16:49

direction assisté

Messagepar virginie04 » 24 juil. 2020, 16:57

Bonjour
Le 02/07/2020 je suis tombé en panne avec ma 207 plus de direction assisté sur 5 km , puis la direction reviens, je l'emmene a peugeot qui lui passe la balise mais il ne ressort apparement qu'un surtension, le garage me change l 'alternateur coup total 900 € aie aie aie. Je récupere la voiture le 15/07 tous vas bien jusqu'a aujourd hui. Ce matin allez plus de direction assisté, j'appelle peugeot pour leur dire que ce n'etait pas l'alternateur puisque je suis toujours en panne et leur demande comment cela se passe , ils me repondent, ben il aurait fallut le changer alors!!!!
C'est la que j'ai besoin de votre aide, quel recours ai je? Ma voiture est toujours en panne et j'ai payé 900 euros pour rien
Merci pour votre aide
Bonne soirée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: direction assisté

Messagepar valioud » 24 juil. 2020, 18:33

Le garagiste est tenu à une obligation de réparer le véhicule qui lui est confié. Cette obligation est dite "de résultat" : il ne suffit pas de tout mettre en œuvre pour réparer le véhicule (auquel cas on parlerait d’obligation "de moyens") mais il faut y parvenir. Le fait d’échouer constitue une faute qui permet d’engager sa responsabilité contractuelle sur le fondement de l’article 1147 du code civil.

Par conséquent, tant que l’intervention du garagiste n’est pas efficace, il doit reprendre votre voiture gratuitement pour vous la rendre en état de marche durable. S’il ne parvient pas à réparer votre véhicule et que vous rencontrez les mêmes problèmes ultérieurement, dans la mesure où il n’a pas rempli son obligation, il peut être condamné à rembourser la facture que vous avez payée et vous dédommager de tous les frais en découlant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: direction assisté

Messagepar Custode12000 » 24 juil. 2020, 20:02

Un alternateur a 900€?
Il y a une erreur ?

Votre facture de décompose comment?

Malheureusement, votre alternateur a pu endommager gravement votre direction assistée électrique.

Ce n’est pas de la faute du garage, mais une conséquence.

Après 900€ me semble excessif pour remplacer un alternateur.

virginie04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 16:49

Re: direction assisté

Messagepar virginie04 » 24 juil. 2020, 20:19

alternateur 548.15 ht
courroi alternateur 38.60 ht
main d'oeuvre 107.9 ht
chercher panne 49.8 ht

virginie04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 16:49

Re: direction assisté

Messagepar virginie04 » 24 juil. 2020, 20:22

je vais l'emmener a un autre garage peugeot

Hervé Boy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 21:43

Re: direction assisté

Messagepar Hervé Boy » 25 juil. 2021, 21:58

Bonsoir
En recherchant des posts sur ce forum concernant des problèmes récurrents sur des défauts de direction assistée , je suis tombé su votre post.J
Il faut savoir que les défauts de celle ci semblent prise en charge par peugeot jusqu'à 10 ans.
https://auto.linternaute.com/forum/affich-174417-direction-assiste-defaillante-207-prise-en-charge
Dans votre cas je pense que l'on est sur une réparation abusive ...
Pour ne pas incriminer une panne pour laquelle vous n'auriez rien payé , pourquoi ne pas nommer u autre coupable ? L'alternateur par exemple ?
J'ai eu tellement de soucis avec Peugeot que cela devient un sport national ! :-)
Je porte la mienne chez Peugeot à Chambray les tours , avec qui j'ai eu de nombreux différents (mais ils ont toujours perdu le bras de fer).
Je pense que sur le sujet de votre souci UFC pourrait intervenir
Me trompe je ?

virginie04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 16:49

Re: direction assisté

Messagepar virginie04 » 26 juil. 2021, 09:45

Bonjour,
Le sujet est clos car ça fait 1 an que j'ai eue cette panne,
UFC QUE CHOISIR n'a rien fait pour moi, d'ailleurs je ne cotise plus a cause de cela
Pour l'alternateur je l'ai eu dans le baba , car il fallait faire une expertise de la pièce , est bien sur peugeot ne l'avait plus, donc 900 pour ma pomme
Par contre la direction assisté a bien été pris en charge avec la garantie 10 ans
Bonne journée

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: direction assisté

Messagepar james14 » 26 juil. 2021, 12:22

bonjour
la comédie jouée par le garage et Peugeot n'est pas du au hasard je vous donne la raison :ce que votre protection vous a menti dans le désordre
1- le juges sont constants sur la réparation INTÉGRALE du préjudice,j'ai mis intégrale en majuscule car ils remettent les parties dans les conditions avant le litige
a-le véhicule fonctionnait parfaitement donc il doit fonctionner parfaitement AUX FRAIS DU GARAGE sans rajouter un seul centime
b-vous vous servez de votre véhicule et en absence de facture c'est le barème entre 20-30 euros par jour d'immobilisation qui s'applique
2-lors d'un litige particulier VS pro c'est au pro de démontrer qu'il n'a pas commis de faute(attention amalgame avec l’existence de la faute)
3-le garage a pris le soin de faire disparaitre LES PREUVES donc il a tout FAUX

A mon avis mes propos n'ont jamais été mis en avant et le garage comme le constructeur sont heureux et recommenceront avec d'autres

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: direction assisté

Messagepar valioud » 26 juil. 2021, 13:37

Le sujet est clos car ça fait 1 an que j'ai eue cette panne
Vous auriez fait un retour avant, vous aurait sans doute permis d'avoir d'autres conseils.
Pour l'alternateur je l'ai eu dans le baba , car il fallait faire une expertise de la pièce , est bien sur peugeot ne l'avait plus, donc 900 pour ma pomme
Effectivement lorsque des réparations ont été effectuées sur votre véhicule, le gara­giste doit vous remettre les pièces usagées qui ont été remplacées (sauf pour une opération gratuite prise en charge pendant la période de garantie ou bien d’un échange standard).

Les pièces restent donc votre propriété et vous êtes en droit de les récupérer. Cela peut vous être utile s'il persiste un doute sur l’intervention du garagiste comme ce fut votre cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus