FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin avis devis moteur direction assistée

keooclem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin avis devis moteur direction assistée

Messagepar keooclem » 26 janv. 2024, 20:56

Bonjour, suite à un devis qui me semble relativement élevé j'aimerais avoir votre avis.

J'ai une polo 5 de 2014 avec 100 000km et la direction assistée ne fonctionne plus.

Je l'ai donc amené pour un devis au garage, le garage me dit que c'est le moteur de direction qui est HS.

Je narrive pas a trouvé cette pièce sur internet et je n'ai donc pas de moyen de comparaison, selon vous est ce normal de facturer cette pièce 1626€ TTC ?

Merci d'avance !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Besoin avis devis moteur direction assistée

Messagepar François38 » 26 janv. 2024, 22:42

Je narrive pas a trouvé cette pièce sur internet et je n'ai donc pas de moyen de comparaison, selon vous est ce normal de facturer cette pièce 1626€ TTC ?

Merci d'avance !
Vous avez pas du beaucoup chercher : https://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-volkswagen-polo-v-5-portes-1-2-i-12v-60-cv-12-31111-0-gt#

Si vous avez aussi peu cherché la pièce, il est peut être utile de vous demander si vous avez logiquement commencé par vérifier le fusible ?

Dans tous les cas faites faire un deuxième devis : un problème sur le faisceau est plus fréquent que sur le moteur lui même.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

keooclem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar keooclem » 28 janv. 2024, 09:08

Merci d'avance !
Vous avez pas du beaucoup chercher : https://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-volkswagen-polo-v-5-portes-1-2-i-12v-60-cv-12-31111-0-gt#

Si vous avez aussi peu cherché la pièce, il est peut être utile de vous demander si vous avez logiquement commencé par vérifier le fusible ?

Dans tous les cas faites faire un deuxième devis : un problème sur le faisceau est plus fréquent que sur le moteur lui même.
Merci pour votre reponse, j'avais effectivement deja trouvé la pompe de direction sur internet mais dans mon cas le garagiste me parle de moteur de direction. C'est la meme piece ?
Et non je n'ai pas verifier le fusible... je n'y connais rien c'est pourquoi je suis directement passé au garage... Est il facile a trouvé ce fusible ?
J'ai RDV dans un autre garage pour un autre devis.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 28 janv. 2024, 15:58

Merci pour votre reponse, j'avais effectivement deja trouvé la pompe de direction sur internet mais dans mon cas le garagiste me parle de moteur de direction. C'est la meme piece ?
Oui; la DA de la Polo est electro-hydraulique.
Et non je n'ai pas verifier le fusible... je n'y connais rien c'est pourquoi je suis directement passé au garage... Est il facile a trouvé ce fusible ?
Oui; dans le manuel utilisateur la liste et l'emplacement des fusibles est mentionné (c'est le cas pour toutes les voitures, je ne pense pas que la Polo fasse exception.).
J'ai RDV dans un autre garage pour un autre devis.
Attend donc de voir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »