FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Directe location - Pratique commerciale trompeuse

CI28300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2022, 20:50

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar CI28300 » 10 août 2022, 20:53

Je viens moi aussi de vivre l'expérience. Ils vous font miroiter qu'ils ont des exclusivités de logement avant qu'ils soient mis en visibilité sur les sites. C'est du pipeau... La liste qu'il donne n'est même pas en relation avec les quartiers que vous recherchez. Ils disent qu'il faut réagir vite... je l'ai fait j'ai été aux visites dès le lendemain (500kms + Hôtel sur 2 jours de congé) ... Plein de promesse que tous les jours j’aurais d’autres proposition. Bilan aux visites il avait au moins 30 personnes et en plus c'était la même « pseudo propriétaire » qui ne voulait pas louer aux étudiants alors que sur le contrat passé avec DL j’avais clairement marqué pour mon fil étudiant. J'ai demandé d'autres propositions, il n'y que ça, je n’ai jamais eu d’autres vraies propositions. Les autres soit des téléphones de propriétaire faux ou des messageries qui disait « en raison d’un trop grand nombre d’appel pas possible de les contacter ». Bref que du flan et rien hormis les 2 misérables propositions du début mais pas pour étudiant. On m'a même raccroché au nez quand je demandais à avoir d'autres propositions correspondant à mon contrat. Bilan 210€ à la poubelle + un déplacement sur 3 jours à Lyon pour rien. Attention ils sont bien rodés, ils vous mettent sans arrêt en attente mais c'est pour faire croire qu'ils ont pleins de demandes mais c'est qu'un processus bien rodé, comme ça quand ils vous prennent vous vous dîtes qu'il y a une grosse activité faut dire oui toute suite sans prendre le délai de réflexion de 15j. Mais tout ça c'est du vent, c’est juste une société écran d’arnaque. Dans tous les cas vous n'aurez rien d'eux de sérieux, vous abandonnerez car vous vous débrouillerez d'une autre façon et c'est sur ça qu'il compte et font leur business. Une société qui arrive à prendre des 210€ par ci par là et qui vit avec ça. A surtout ne pas prendre. Je regrette de ne pas avoir été lire les avis avant. Mais quand on est sur une région comme Lyon ou il manque beaucoup de logement on est prêt à tout croire.

Sundey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2022, 23:02

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Sundey » 10 août 2022, 23:11

Bonjour à tous,
Je suis comme vous j'ai vécu la même expérience il y a plusieurs années.. je ne sais pas si ça pourra faire avancer les chose mais je vous envoie ce lien car si nous sommes assez nombreux à faire le signalement, ils pourront ouvrir une enquête et je l'espère, mettre fin à cette arnaque. Essayons d'éviter qui y ait de nouvelles victimes.
https://signal.conso.gouv.fr/immobilier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hajarmk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022, 08:59

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar hajarmk » 15 sept. 2022, 12:27

bonjour, surprise ce matin, au courrier, la fameuse lettre du non moins célèbre huissier de DL.
notre histoire a commencé au mois de juillet, il fallait un appart pour ma fille qui commençait son master à bordeaux. Nous tombons sur une annonce, et nous téléphonons. appart à Pessac, nickel, mais la personne au bout du fil était très pénible et insistante, et nous a noté Bordeaux. nous payons 70 euros (paiement en 3 fois) et nous avons de suite 15 secondes après , 3 biens en location. le 1er déjà loué, le répondeur nous disait que le bien était déjà loué. 2ieme appel, un homme d'un certain âge, on lui demande des photos, non, il ne donne pas de photos, il n'utilise pas internet.et en plus, il avait des visites, bref, il en avait rien à faire de nous. nous rappelons l'agence de suite pour signaler que le 1er appart était loué, elle nous répond, : je dois vite changer tout ça.... le lendemain, même annonce sur leboncoin mais avec une autre référence, et cela trois jours d'affilés. j'ai fait des captures d'écran et en plus j'ai trouvé des annonces de propriétaires sur leboncoin qui étaient aussi inscrites en agence, ce qui est formellement interdit par la loi. donc aujourd'hui j'ai téléphoné a l'agence, en disant que j'avais des preuves comme quoi, il attirait les gens avec de fausses annonces et que j'allais saisir ma protection juridique. chose faîte. Maintenant je dois porter plainte et contacter la repression des fraudes . je pense qu'avec toutes les captures d'écran j'ai peut etre moyen de me faire rembourser les 70 euros versés et de ne pas payer le reste.
Du nouveau ??

Yamimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:29

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Yamimi » 20 sept. 2022, 16:41

Hello,
Même en 2022 ils continuent encore!!! Une grande arnaque qui n est pas puni.
Vente forcée pour ma part en me disant que l adhésion de 210€ n est prise qu à la signature du bail. Demande d empreinte prise pour s assurer qu il a un solde tout compte fait c était pour se servir.
Pleins d offres mais toujours pourvus!!!
La leurs conseilléres me racroche au nez car c est elle qui décide ou non si je peux avoir un logement ou non sous prétexte que je suis : agacé de l appel!!! Non mais allo… avec toutes nos plaintes on devrait s unir et porter une vraie plainte ća vous dis ???? J ai deja quelques adresse mails n hésitez pas à m écrire et on va se faire rembourser proprement car sachant qu il n y a pas de vrai Logmt elles se permettent de rarement répondre au téléphone et en plus de nous prendre de haut et ce qui s en suit. Allez les amis rdv en pv pour arrêter ces arnaques sur un aujet aussi attractif qu est le logement en France. Merci à vous cdt

JoyL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2021, 12:51

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar JoyL » 25 sept. 2022, 11:37

Même problématique que vous, arnaquée en juin 2021 sauf que j'ai bloqué les paiements 2 et 3, je n'ai donc versé que 70€ sur les 210€ demandés.
Sauf que voilà, Cambron et Associés a réussi à obtenir une injonction du tribunal de commerce de saisie sur mon compte bancaire, qui a été appliquée... Le huissier a pris 570€ sur mon compte sans que je n'ai jamais reçu de convocation au tribunal comme certains d'entre vous.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu un cas similaire ou s'il a réussi à faire annuler l'action en cours.
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît...
J'ai envoyé un mail à toutes les personnes qui ont laissé le leur, je remets le mien ici : [email protected]
Merci pour votre aide

Hugggzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 15:18

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Hugggzzz » 12 oct. 2022, 15:42

Bonjour,

Bon comme comme pour beaucoup, si je suis ici c'est que c'est deja trop tard.

Je recherche depuis 3 semaines un appartement sur Lyon et je tombe sur une de leur annonce.

Meme scenario que pour beaucoup, la fille me fait cliquer sur un lien qui envoie un email disant que je n'ai plus le droit de rétractation (a ce moment la je suis au travail donc je fais ça vite). Je l'a rappelle en fin de journée, lui en parle et elle me dit que bien sur je pourrai me rétracter.

Elle me dit on a 3 options : 1 paiement direct, 2 paiement en deux fois, 3 paiement a la signature du bail avec un emprunt. Je dis 3, lui donne mon numero de carte, le paiement est sois disant refusé 3 fois, (elle m'envoie les refus par email) et elle réessaye et fait comme si il y a un problème, elle me dit que c'est bizarre c'est la premiere fois que le paiement passe sans le message de sécurité de la banque. Elle me dit si je me fais prélever, (ceux qui ne devrait pas arriver puisque c'est 'un prevelement a la signature') je dois l'a rappeler et elle fera le nécessaire.

J'ai appeler deux fois aujourd'hui et deux fois je ne tombe pas sur elle et il me botte en touche me disant qu'elle va me rappeler. Apres avoir lui toutes les plaintes sur ce site, je commence a comprendre que c'est trop tard...

J'ai appelé ma banque et ils m'ont dis de faire opposition pour fraude. C'est ce que je vais faire.

J'ai vu que après directe immobilier menace avec un huissier ? Comme avez vous fait face à cela ?

Quoi d'autre je peux faire pour tenter de les contrer ?

Vous savez si ils ont des bureaux a Lyon ? et à Bordeaux ils en ont vraiment ?

Merci pour vos retour futurs

[email protected]

Hugggzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 15:18

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Hugggzzz » 12 oct. 2022, 15:49

Je rajoute que dans nos échanges j'ai été méfiant et j'ai posé beaucoup de questions pour bien comprendre. J'ai bien réfléchis avant de donner mon numero de carte mais il faut dire qu'ils sont très fort pour paraitre pro...

Hugggzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 15:18

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Hugggzzz » 12 oct. 2022, 16:13

Hello,
Même en 2022 ils continuent encore!!! Une grande arnaque qui n est pas puni.
Vente forcée pour ma part en me disant que l adhésion de 210€ n est prise qu à la signature du bail. Demande d empreinte prise pour s assurer qu il a un solde tout compte fait c était pour se servir.
Pleins d offres mais toujours pourvus!!!
La leurs conseilléres me racroche au nez car c est elle qui décide ou non si je peux avoir un logement ou non sous prétexte que je suis : agacé de l appel!!! Non mais allo… avec toutes nos plaintes on devrait s unir et porter une vraie plainte ća vous dis ???? J ai deja quelques adresse mails n hésitez pas à m écrire et on va se faire rembourser proprement car sachant qu il n y a pas de vrai Logmt elles se permettent de rarement répondre au téléphone et en plus de nous prendre de haut et ce qui s en suit. Allez les amis rdv en pv pour arrêter ces arnaques sur un aujet aussi attractif qu est le logement en France. Merci à vous cdt
C'est quoi ton email ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar jadis » 12 oct. 2022, 16:46

Bonjour,
Peut-être pouvez-vous tenter cette action ?

Signalez un problème à l’entreprise,
renseignez-vous sur vos droits avec la répression des fraudes !
LIEN :arrow: https://signal.conso.gouv.fr/

Quand on lit les différents post, on constate qu'il n'y-a pas, hélas, de retour, on ignore si les personnes ont réussi à récupérer leur argent !
Essayez signal conso et dites-nous ce qu'ils vous répondent.
Cdt

PS: Si beaucoup de personnes faisaient ce signalement ... "peut-être" que cela aurait un impact

GBX37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2022, 10:20

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar GBX37 » 16 oct. 2022, 10:32

Bonjour,

Nous nous sommes fait avoir comme vous.
Nous recherchions un logement autour de Bordeaux et comme le marché est saturé, nous étions désespérés. Ils nous ont proposés des logements mais ceux ci étaient, déjà loués, les propriétaires ne répondaient pas ou refusaient de nous faire visiter car estimaient qu'à 2 dans 35m2 nous ne resterions pas. Ils nous ont proposé un T2 bis qu'on a visité mais c'était un studio avec une mezzanine dans laquelle on ne tenait même pas debout !
Certains logement n'avaient pas de photos et d'autres paraissaient vétustes voire insalubres sur les photos.
Je me suis deplacée, on m'a dit que je n'avais pas contacté tous les propriétaires des annonces (10 m'a t on dit). Nous avions bien contacté les propriétaires mais seulement des logements qui correspondaient "réellement à nos critères, et je n'avait que 7 propositions et non 10 qui étaient les même depuis 5 jours contrairement à ce que m'a dit la fille de l'accueil.
Je lui ai fait par de nos mésaventures et de notre déception et lui ai demandé d'annuler notre dossier car nous avions seulement visité 1 bien. elle a refusé et m'a dit qu'on nous rappelerai. pas de nouvelle au bout d'une semaine, impossible de les joindre par téléphone. J'ai envoyé un mail et les a enfin décidé à me rappeler. TRavaillant, je n'ai pas pu décroché et en les rappelant, apparemment elles étaient trop occupées et il fallait rappeler. Forcement, le lundi, impossible de les avoir, voire directe la messagerie ... En lisant les closes du contrat signé, je pense que nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus, ils sont dans la légalité même si leur façon de faire est inadmissible. Ils mettent la faute sur le dos des propriétaires ainsi que sur celle des locataires qui ne préviendraient pas quand ils trouvent un logement via eux.
Etant à bout, je voulais mettre un commentaire négatif mais ils sont trop malins ! aucun moyen de mettre un avis sur le site ou sur google ! Impossible de joindre la direction qui de toutes façon se décharge sur le contrat signé.
Seule solution possible : contacter le service consommateur ! Cependant, vu le nombre de personne qui se sont faites avoir, je en pense pas que cela pourra aboutir ...
Il faut seulement leur faire de la mauvaise pub et ruiner leur réputation? c'est comme ça qu'ils finiront par couler si tout le monde les boycotte

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus