FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Directe location - Pratique commerciale trompeuse

mbelouarga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar mbelouarga » 07 juil. 2023, 20:52

Une victime en plus, pour une action collective, je laisse mes coordonnées:
mail: [email protected]
[message modéré]

kchami333
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kchami333 » 13 août 2023, 11:55

Mon Expérience

Je tiens à partager mon expérience avec l'agence de location Directe Location, dans l'espoir d'alerter d'autres personnes qui pourraient être potentiellement ciblées par leurs pratiques trompeuses. L'histoire que je vais vous raconter illustre leur manque de transparence et la manière dont ils ont cherché à manipuler les clients pour leur profit.

Le Contexte : L'Arnaque en Marche

À la recherche d'un appartement à louer, j'ai été attiré par les services annoncés par Directe Location. Cette agence prétendait mettre à disposition une liste de biens disponibles correspondant à nos critères. Leur processus impliquait de payer 210 euros pour accéder à cette liste, censée offrir un large choix de logements.

Après avoir réglé cette somme, j'ai reçu la liste tant attendue. Cependant, rapidement, des signaux d'alerte ont commencé à clignoter. Sur la liste, certains propriétaires ne répondaient pas à nos appels ni à nos messages, rendant impossible la planification de visites. Ce comportement ne correspondait pas du tout à la promesse initiale de l'agence.

La Découverte : La Supercherie Dévoilée

Le clou du spectacle est survenu lorsqu'on a enfin réussi à organiser une visite pour l'un des studios mentionnés sur la liste. Après avoir été emballés par la visite et avoir reçu l'assurance que nous pourrions signer le contrat dès le lendemain, un coup de théâtre s'est produit. On nous a brutalement informés que le studio avait déjà été loué, et pire encore, il l'avait été par le fils du propriétaire.

Cette situation était en flagrante contradiction avec les termes du contrat que nous avions signé avec Directe Location. Ce contrat stipulait clairement que l'agence s'engageait à nous fournir des offres correspondant à nos critères de recherche. Le non-respect de cette clause aurait dû entraîner le remboursement intégral de la somme versée.

Refus du Remboursement : Mensonges Exposés

Face à cette situation inacceptable, j'ai décidé de contacter Directe Location pour réclamer le remboursement des 210 euros, conformément à leur propre contrat. Cependant, leur réponse a été décevante, voire choquante. Ils ont persisté à prétendre avoir respecté les termes du contrat en nous présentant des biens correspondants à nos critères, même si la réalité prouvait le contraire.

L'agence affirmait que les studios présentés dans la liste étaient bel et bien disponibles, alors que les faits démontraient le contraire. Les propriétaires étaient injoignables, les visites impossibles à organiser, et la liste de biens s'avérait être un catalogue de mensonges.

Mon Action : Justice à la Suite

Devant ce refus de remboursement et ces pratiques clairement douteuses, j'ai pris la décision de porter plainte contre Directe Location. Je crois fermement que leurs agissements doivent être dévoilés et que les victimes de leurs pratiques doivent obtenir justice.

En partageant mon expérience, je souhaite prévenir d'autres personnes des risques associés à cette agence et à ses prétendues offres de location. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, je vous encourage à défendre vos droits et à ne pas hésiter à engager des actions légales si nécessaire.

Restez vigilants et ne laissez pas des agences peu scrupuleuses profiter de votre confiance.

Cordialement,
[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lolamaje
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lolamaje » 21 sept. 2023, 20:33

Bonsoir, je viens de me faire arnaquer en douceur.Directe location, m'envoie un message suite à un bien à louer sur Marseille, je les contacte et le commercial me dit que l'appartement est toujours disponible, mais que je devais rapidement et avec lui monter un dossier avant que l'appartement ne soit pris. Donc, arrivé a la carte bancaire , je demande si ça va être débité car je ne souhaite pas d'adhésion, c'était juste pour information. Il me rassure en me disant que ce n'est qu'une empreinte qui ne sera pas débité tant que le bail ne serait pas signé. Je reposé quand même 4 fois la question et je reçois 4 fois la même réponse. Je demande aussi que si je revenais sur ma décision d'ici peu, serais-je débité des 210 euros ? Évidemment, il me répond, pas d'inquiétude, rien n'est débité et que je pouvais à tout moment à partir du moment que je n'avais pas signé de bail, revenir sur ma décision et que l'empreinte CB, serait détruire.. j'ai appelé un propriétaire le 20 septembre 2023, l'appartement était déjà loué, soit dit en passant l'annonce est toujours là et disponible par directe location, sur ce le propriétaire était surpris que je lui parle d'agence.. Enfin bref, aujourd'hui j'appelle l'agence et la secrétaire me dit odieusement, que j'ai payé une adhésion et hors de question d'être remboursée, et me rajoute que je n'étais pas là seule à avoir eu des problèmes d'incompréhension !!!, et raccroche brutalement sans me passer le commercial sous prétexte que...Donc, je sous entends que beaucoup de personnes ce sont faite arnaquer de la même manière que moi, le commercial prétend que c'est juste une empreinte, qui serait annulée quand je le souhaiterais et tant que je n'aurai rien signé et vous demande de valider sans craintes...Le soucis, c'est que lors de la validation, il était spécifié qu'en validation, je refusais les droits de rétractation, et là !!! Évidemment trop tard.. Aujourd'hui le 21 septembre 2023, le paiement n'apparaît toujours pas sur mon compte, mais je suis hyper stressée à l'idée qu'il me prenne cette somme, qui est un très lourd budget pour moi..Avez vous eu les mêmes explications et es-ce que certains ont eu gain de cause lors d'un procès.. Merci

Lolamaje
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lolamaje » 21 sept. 2023, 20:38

Bonsoir, je viens de me faire arnaquer en douceur.Directe location, m'envoie un message suite à un bien à louer sur Marseille, je les contacte et le commercial me dit que l'appartement est toujours disponible, mais que je devais rapidement et avec lui monter un dossier avant que l'appartement ne soit pris. Donc, arrivé a la carte bancaire , je demande si ça va être débité car je ne souhaite pas d'adhésion, c'était juste pour information. Il me rassure en me disant que ce n'est qu'une empreinte qui ne sera pas débité tant que le bail ne serait pas signé. Je reposé quand même 4 fois la question et je reçois 4 fois la même réponse. Je demande aussi que si je revenais sur ma décision d'ici peu, serais-je débité des 210 euros ? Évidemment, il me répond, pas d'inquiétude, rien n'est débité et que je pouvais à tout moment à partir du moment que je n'avais pas signé de bail, revenir sur ma décision et que l'empreinte CB, serait détruire.. j'ai appelé un propriétaire le 20 septembre 2023, l'appartement était déjà loué, soit dit en passant l'annonce est toujours là et disponible par directe location, sur ce le propriétaire était surpris que je lui parle d'agence.. Enfin bref, aujourd'hui j'appelle l'agence et la secrétaire me dit odieusement, que j'ai payé une adhésion et hors de question d'être remboursée, et me rajoute que je n'étais pas là seule à avoir eu des problèmes d'incompréhension !!!, et raccroche brutalement sans me passer le commercial sous prétexte que...Donc, je sous entends que beaucoup de personnes ce sont faite arnaquer de la même manière que moi, le commercial prétend que c'est juste une empreinte, qui serait annulée quand je le souhaiterais et tant que je n'aurai rien signé et vous demande de valider sans craintes...Le soucis, c'est que lors de la validation, il était spécifié qu'en validation, je refusais les droits de rétractation, et là !!! Évidemment trop tard.. Aujourd'hui le 21 septembre 2023, le paiement n'apparaît toujours pas sur mon compte, mais je suis hyper stressée à l'idée qu'il me prenne cette somme, qui est un très lourd budget pour moi..Avez vous eu les mêmes explications et es-ce que certains ont eu gain de cause lors d'un procès.. Merci

Lolamaje
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lolamaje » 21 sept. 2023, 20:57

Lolamaje
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lolamaje » 21 sept. 2023, 21:02

Bonsoir, je comprends votre stress.
Demain appelez votre banque et voyez pour bloquer ce paiement ou si vous pourrez l'annuler par la suite.

Autre solution plus radicale. annulez votre carte et demandez la re- edition d'une nouvelle.

Mais parlez en à votre banque avant ou si vous le pouvez , allez à l'agence directement.

Oui, ces sociétés sont à la limite du vol... Alors ils vont vous débiter.

Bon courage
Merci infiniment pour votre soutien..je n'ai plus qu'à espérer !!!

Lolamaje
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lolamaje » 22 sept. 2023, 12:45

Bonjour, trop tard, mon compte a été débité de 210€ à minuit.. J'ai fait appel à la protection juridique de mon assurance.. C'est une honte cette agence !!! Aujourd'hui ils ont mis à jour une offre, alors que le bien est loué depuis presque 1 semaine, ils proposent même une visite du bien lundi matin avec le propriétaire..Ce propriétaire m'a informé avoir signé le bail le 19 septembre 2023.. Hallucinant!!! Merci encore..

Liliii779
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liliii779 » 25 sept. 2023, 15:19

Bonjour à tous,
Et bein.. le même problème perdure et depuis plusieurs années c’est dingue
J’ai une question s’il vous plaît, je vous épargne le blabla de l’urgence de trouver un appartement donc bref j’appelle direct location pour un appartement, la dame m’envoie le lien d’inscription par mail, dans la précipitation je clique. Puis me demande les coordonnées bancaires chose que je refuse et je raccroche.
Elle me rappelle avec un autre numéro et le laisse un message vocal « vous me raccrochez au nez vous n’avez pas d’éducation je n’ai pas que ça à foutre » à deux doigts de la rappeler et de lui insulter ses ancêtres, elle qui parle d’éducation ? Enfin bon bref.
Ma question est: est-ce que je risque quelque chose, la venue d’un huissier par exemple, ayant signé leurs arnaques sans transmettre mes coordonnées bancaires ?
Merci, n’hésitez pas à me joindre si je peux rajouter ma plainte pour alourdir le dossier.

Lolamaje
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lolamaje » 25 sept. 2023, 15:53

Bonjour, je ne sais pas si vous craignez quelque chose, mais pour ma part je suis en train de mener une action contre eux. J'ai fait appel à ma protection juridique car comme vous, signature trop rapide etc...Leurs annonces ne sont plus d'actualité et ils continuent à dire qu'ils sont disponibles...En tout cas heureusement que vous n'avez pas validé le paiement, car soit disant nous n'avons pas le droit de rétractation..

Liliii779
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liliii779 » 25 sept. 2023, 16:00

Bonjour, vous avez transmis vos coordonnées bancaires ? N’hésitez pas si vous avez besoin d’un témoignage supplémentaire, je vais également contacter ma protection juridique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »