FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Becker094
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2024, 10:54

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Becker094 » 26 févr. 2024, 11:36

Bonjour,
Je viens de porter plainte à: [email protected]
Je vous invite à le faire également afin que cette société arrête d'encaisser des adhésions abusives et procède aux remboursements demandés.
Bien à vous
EB

Fabenzo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2024, 01:00

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Fabenzo13 » 26 févr. 2024, 17:10

Bonjour,

Je viens de porter plainte aussi.

"La répression des fraudes pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave."

Donc je vous conseil à tous et à toutes de le faire.
S.F


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pmiguel151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2024, 16:10

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar pmiguel151 » 14 mars 2024, 16:15

Bonjour,

Je suis également tombé dans le même piège que vous. Pourriez-vous m'indiquer comment je pourrais envoyer un email de rétractation ? J'ai effectué un paiement en deux fois, mais j'ai fait opposition à ma carte bancaire pour éviter que le deuxième paiement soit débité. De plus, j'ai souscrit à une protection juridique auprès de ma banque. Pensez-vous que je pourrais obtenir un remboursement grâce à cette protection ? J'ai également signalé cette situation à Signal Conso.

MP

FELOUKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2024, 09:07

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar FELOUKI » 07 avr. 2024, 09:12

Bonjour,

Je me suis inscrite pour me trouver un logement sur le département des Bouches du Rhône suite à une annonce parue sur un site. J'ai appelé et je suis tombée sur une personne qui me vends monts et merveille. Leur pratique est alléchante. Ils m'ont envoyé de suite des annonces mais aucune ne correspondait à celle que j'ai demandé et depuis je n'ai plus aucune liste. J'ai envoyé un mail pour me rétracter et courrier avec AR que je vais envoyer.

J'ai payé effectivement 210€. Comment me faire rembourser ? Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement

solest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2024, 21:10

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar solest » 15 avr. 2024, 21:18

Bonsoir,

Je me rend compte que je suis dans même cas que beaucoup de personne sur cette "agence".
Je suis actuellement à la recherche d'une maison suite à une mutation, pour la petite histoire.
Au vu de "l'urgence" de ma situation (1er déménagement + école à trouver pour ma fille en fonction de la ville/village où je trouverais un bien), j'ai été contacté par cette agence suite à une annonce sur Leboncoin.
Elle m'a bien parlé des 210€ de facturation ainsi que des "prestations" fournies, que j'ai accepté pour le coup et m'a donné les coordonnés des propriétaires qui louaient le bien.
Hors, ce propriétaire reste injoignable.

En regardant sur le site de l'agence, je me rend compte que le secteur qui m'a été attribué ne correspond en rien à ma demande et l'agence ne fait aucunes modifications.

Comment puis-je résilier cette souscription avant que je ne sois débité? Puis-je faire une opposition au virement sachant que je me suis inscrit le 08/04/2024?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus