FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DirectAssurance: dossier incomplet

annajoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019, 11:21

DirectAssurance: dossier incomplet

Messagepar annajoire » 02 juil. 2019, 11:33

Bonjour,
Ayant acquis un nouveau véhicule, je l'ai assuré dans la précipitation chez DA avec une conseillère au téléphone (c'est elle qui a appelé suite à une demande de devis en ligne que j'ai effectuée). Je reçois donc une attestation d'assurance valable 30jours avec une mention que je dois envoyer tous les documents demandés jusqu'au 25 juillet. "A défaut, votre contrat cessera ses effets. Vous ne serez plus assurée à partir de cette date. Les taxes en vigueur et les frais de dossier ne vous seront pas remboursés".

Au vu des témoignages sur internet, je fais moyennement confiance à l'assurance et voudrais donc en prendre une autre. Ai-je le droit de juste ne pas renvoyer les documents demandés pour que le contrat ne soit pas effectif? Etant entendu évidemment que j'ai déjà payé le mois et même jusqu'à septembre....

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: DirectAssurance: dossier incomplet

Messagepar justedroit » 03 juil. 2019, 08:03

Bonjour annajoire,
L'assureur dont il s'agit répond à votre question au cas où vous n'envisageriez pas de retourner les documents pour compléter votre dossier.

Et naturellement au delà de la retenue des frais et des taxes, celle de la cotisation d'assurance inhérente à la période portant sur la validité des garanties au contrat.

Mais, cela est embêtant au cas où surtout, si l'assureur doit vous rembourser un trop perçu car il faudra vous montrer peut-être plus que patiente.

D'autant que, vous avez la possibilité de procéder à la résiliation de ce contrat dans un an.

C'est vous qui voyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


annajoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019, 11:21

Re: DirectAssurance: dossier incomplet

Messagepar annajoire » 03 juil. 2019, 09:51

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, il y aura bien un trop-perçu. J'opte quand même d'aller ailleurs, les témoignages m'effraient trop et comme j'ai déjà eu pas mal de soucis avec mes précédentes voitures, je cherche quelque chose de plus "safe" même si je suis bien consciente que les assurances sont là pour se faire du fric avant tout....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus