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Digixo

BlackEyes24
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Digixo

Messagepar BlackEyes24 » 18 déc. 2023, 14:20

Bonjour,
j'ai commandé une caméra-piège pour 210 € sur le site français digixo.com le 4 octobre 2023.

La livraison a été rapide et s'est bien passé mais la caméra ne fonctionnait pas.
Suite à une demande de sav je leur ai renvoyé le produit dans la foulée (à mes frais...), depuis je n'ai plus aucun nouvelle, ils ne répondent à aucun mail et je n'ai jamais réussit à avoir quelqu'un au téléphone...

Même s'ils me remboursait demain j'ai quand même perdu 2 mois à essayer de les joindre, ainsi que les frais de retour.

Je ne sais plus quoi faire...

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luciole83
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Re: Digixo

Messagepar luciole83 » 18 déc. 2023, 17:43

bonjour

Essaie de les contacter sur leur page Facebook en message privé, via Messenger, pour voir si tu as plus de chance.

https://www.facebook.com/digixo/

Sur la page elle-même apparemment ils ont bloqué pour que les gens ne puissent pas écrire. Pas bien.

On voit Paypal dans les choix de paiement, vaut mieux toujours le choisir celui-là.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Digixo

Messagepar justedroit » 20 déc. 2023, 07:44

Bonjour BlackEyes24,
Vous avez renvoyé votre caméra-piège dans le cadre de la garantie commerciale du vendeur ou celle légale de conformité si celle-ci vous est davantage profitable.

Dés lors, premièrement, le premier alinéa de l'article L217-11 du Code de la consommation précise que :

« La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur ».

Et deuxièmement, le premier alinéa de l'article L217-10 du Code de la consommation dispose que :

« La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant la demande du consommateur et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur ».

Et, comme ce délai est largement expiré vous pouvez espérer mais seulement espérer un remboursement du prix de l'article que dans la mesure où vous suivez strictement la procédure en la matière surtout lorsque comme en l'espèce, le vendeur ne vous répond en rien.

Cette procédure s'exerce au titre des alinéas 2° et 3° de l'article L217-14 du Code de la consommation ainsi résumé :

« Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :

-Lorsque la mise en conformité intervient au-delà d'un délai de trente jours suivant la demande du consommateur ou si elle lui occasionne un inconvénient majeur ;
-Si le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte l'installation du bien réparé ou de remplacement ou les frais y afférents ».


Cette demande doit être effectuée par LRAR factuelle au service relations clients/consommateurs lié au siège de l'entreprise située à l'adresse suivante :

DIGIXO SAS
15, rue de la Banque
75002 Paris

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valioud
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Re: Digixo

Messagepar valioud » 20 déc. 2023, 11:04

DIGIXO SAS
15, rue de la Banque
75002 Paris
Encore une belle domiciliation, cette adresse n'est qu'une simple boîte aux lettres.
Vérifiez d'où a été expédié le matériel et par qui, il y a fort à parier qu'il s'agit de livraison directe (dropshipping).

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Re: Digixo

Messagepar justedroit » 20 déc. 2023, 11:21

cette adresse n'est qu'une simple boîte aux lettres.
Puisque vous le dites (sans sous-entendu), mais mentionnée ainsi dans les CGV du vendeur est une possible boîte aux lettres qui n'est pas inactive, au sens où son existence permet de recevoir du courrier.

Ce qui constituerait la domiciliation du siège.

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luciole83
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Re: Digixo

Messagepar luciole83 » 20 déc. 2023, 17:15

17. Possibilité de recourir à un médiateur de la consommation
Si vous êtes un particulier, et que vous avez un litige commercial avec notre société digixo SAS, vous pourrez dorénavant recourir à un médiateur de la consommation en application de l'article L 616-1 du code de la consommation.
Coordonnées du médiateur de commerce que vous pouvez saisir:

Le Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris, association Loi 1901 dont le siège social est situé au 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris

Le CMAP peut être saisi par le consommateur d’une demande de médiation, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous à l'article 3. Le consommateur doit saisir le CMAP soit :

via le formulaire à disposition sur le site du CMAP à l’adresse www.mediateur-conso.cmap.fr,

par courrier électronique à [email protected], ou

par courrier postal à l’adresse CMAP – Service Médiation de la consommation,
39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.

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Re: Digixo

Messagepar justedroit » 21 déc. 2023, 06:31

Bonjour luciole83,
C'est bien de copier-coller l'article 17 des conditions générales du vendeur à l'intention de notre internaute plutôt que de lui répondre, avant ma réponse avec l'adresse du siège de l'entreprise en question, je vous cite :
"Sur la page elle-même apparemment ils ont bloqué pour que les gens ne puissent pas écrire. Pas bien".
Mais, par ailleurs, il serait judicieux, avant que BlackEyes24 s'investisse à un quelconque recours, qu'il s'assure d'abord que l'adresse ci-dessus mentionnée dans les CGV du vendeur soit une adresse fiable et non pas comme le pense valioud, une simple boîte aux lettres, pour ensuite qu'il saisisse le service relation client de cette entreprise qui est le passage obligé avant toute médiation à défaut de quoi celle-ci serait inopérante, comme un coup d'épée dans l'eau avec des frais en sus.

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Re: Digixo

Messagepar BlackEyes24 » 21 déc. 2023, 09:07

Merci pour vos nombreuses réponses, l'adresse correspond bien à quelque chose car dans les différents avis qu'on trouve sur internet certains disent avoir utilisé cette adresse pour communiquer.

Dans mon cas il s'agit d'une commande de 200€, mais certaines personnes ont mit des mois pour récupérer plusieurs milliers d'euros, et à chaque fois il s'agit de matériel qui n'ont jamais fonctionné chez le client... C'est une vrai loterie chez eux, ceux qui reçoivent bien leur commandes en sont très content.

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Re: Digixo

Messagepar justedroit » 21 déc. 2023, 09:17

Parfait. Dés lors, adressez une LRAR factuelle gardant copie au vendeur suivant la procédure précitée, patientez 30 jours maxi (délai convenu d'une réponse d'un service client), et sans réponse ou une réponse non satisfaisante, exercez un recours à un des médiateurs désignés dans l'article 17 des CGV du vendeur que vous a soumis lucile83.

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Re: Digixo

Messagepar Ydargos75 » 04 oct. 2024, 19:56

Beaucoup de soucis avec eux, commande non reçu mais ils ne remboursent pas, c est malheureusement parfois de l’arnaque avec eux, ils vendent du matos cassés qu’ils refusent de reprendre. Leur sav est un désastre, il faut signaler ce site de vente à la répression des fraudes. Même le marcher gris a plus de garantie :(

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