FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dictionnaire Larousse mal imprimé

Jarodd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2014, 10:09

Dictionnaire Larousse mal imprimé

Messagepar Jarodd » 25 mars 2023, 13:41

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un dictionnaire Larousse Collège 11-15 ans pour ma fille.
Mais nous avons découvert il y a peu de temps qu'il a été mal imprimé : il manque les mots avant les définitions, ce qui est assez ballot pour un dictionnaire, puisqu'on ne peut pas trouver le mot qu'on recherche !

Voici quelques exemples :
https://i.postimg.cc/g0YpJ8zN/larousse1.jpg
https://i.postimg.cc/N0pcrFLY/larousse2.jpg
https://i.postimg.cc/j52r6TJf/larousse3.jpg

Le problème c'est que nous ne l'avons pas remarqué de suite. Et nous avons jeté le ticket de caisse... Nous ne pouvons donc pas le ramener au magasin d'achat (Cultura).

J'ai envoyé un e-mail à Larousse, resté sans réponse. Y a-t-il un moyen d'obtenir une version corrigée, même sans ticket de caisse ? Peut-on considérer qu'il y a un vice de fabrication, et que peu importe le magasin d'achat, le produit est défectueux et doit être remplacé ?

Merci pour vos conseils.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Dictionnaire Larousse mal imprimé

Messagepar unbravgars » 25 mars 2023, 14:37

Bonjour,
...
J'ai envoyé un e-mail à Larousse, resté sans réponse. Y a-t-il un moyen d'obtenir une version corrigée, même sans ticket de caisse ? Peut-on considérer qu'il y a un vice de fabrication, et que peu importe le magasin d'achat, le produit est défectueux et doit être remplacé ?

Merci pour vos conseils.
bonjour,
d'où l'intérêt du Ticket de caisse.
Toutefois, avez-vous essayé de leur téléphoner,
Pages Jaunes :
Editions Larousse
éditions culturelles
Localisation 21 r Montparnasse BP 0 75006 Paris
Numéro de Téléphone 01 44 39 44 00
ou de vous présenter quand-même, avec l'exemplaire, directement chez le libraire : CULTURA.
Voir aussi du côté de l'imprimeur (l'adresse est généralement en fin d'ouvrage), s'il y a eu des problèmes d'impression ils le savent certainement.
Ticket de caisse ou pas si vous rendez votre exemplaire essayez de demander un remplacement,
sinon demandez un effort commercial.
Ou encore un libraire sympa dans votre quartier chez qui vous en profiteriez pour acheter un livre qui vous intéresse ?
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jarodd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2014, 10:09

Re: Dictionnaire Larousse mal imprimé

Messagepar Jarodd » 09 avr. 2023, 10:59

Bonjour,
Merci unbravgars. J'ai appelé Larousse, qui m'a donné un e-mail à contacter. Après quelques échanges, on m'a envoyé une édition corrigée du dictionnaire, gratuitement :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fourniture scolaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus