FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostic termites qui ne mentionne pas xylophages

Judiange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2023, 15:27

Diagnostic termites qui ne mentionne pas xylophages

Messagepar Judiange » 16 août 2023, 19:50

Bonsoir
D avance merci de me lire...j ai acheté une maison avec diagnostic termites : RAS ( obligatoire dans la Vienne)
Lors de mes visites, j ai vu que dans les combles aménagés les poutres avaient des petits trous de vrillette, mais pas de mention de présence même ancienne dans le diagnostic. Donc je me dis que si ce n est pas mentionné c est que c ancien donc pas d inquiétude.
(Les combles sont inaccessibles car sous rampants.)
Ce jour je voie que 2 poutres du carport sont mal en point.En fait elles sont creuses et molles et après avoir creusé la question, de la sciure fine apparaît avec des traces comme le passage d un serpent ( oui je ne sais pas comment décrire). En gros trace de termites ou capricornes.
Après inspection les poutres des chambres et l escalier ont les mêmes traces. Je pense que c est ancien car pas de bruit ni présence active a priori.
A noter qu on voie que les poutres ont été rabotees d au moins 1 tiers dans les chambres aux combles aménagés ( trace d origine de la largeur des poutres sur le placo).

Ce qui m embête c est que les capricornes c est autre chose que la petite vrillette. Sincèrement je n aurai pas acheté si j avais eu l info dans le diagnostic. Même si c est ancien.

Un nouveau diagnostiqueur vient la semaine prochaine pour établir un nouveau diagnostic,et un couvreur va venir détuiler pour vérifier la charpente.

Est ce que j ai un recours envers le 1er diagnostiqueur pour les traces de xylophages non mentionnés ? (J aurai demandé à inspecter les poutres de la charpente si j avais eu l info pour les capricornes, et la solidité des poutres des chambres avec )

Merci pour vos retours

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Diagnostic termites qui ne mentionne pas xylophages

Messagepar valioud » 18 août 2023, 10:10

On dirait que le vendeur s’interroge aussi :lol:
https://forum.quechoisir.org/diagnostic-termites-t339474.html

Et franchement, au vu de votre précédent message, je n'aurais jamais acheté :
https://forum.quechoisir.org/post1127078.html#p1127078 :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus