FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostic incomplet

patachou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2023, 16:43

Diagnostic incomplet

Messagepar patachou92 » 11 juil. 2023, 16:59

Bonjour,

je vends mon appartement et j'ai fait réaliser les diagnostics requis mais je rencontre 2 difficultés avec le diagnostiqueur :
1/ le diagnostic électrique est incomplet car le diagnostiqueur me dit qu'il y avait une panne de courant le jour de son passage (je n'étais pas présente ce jour là) et l'ensemble des vérifications n'a donc pas pu être réalisé ("Les vérifications de fonctionnement des dispositifs de protection à courant différentiel résiduel n'ont pu être effectuées"). Le diagnostiqueur refuse de passer une nouvelle fois pour terminer le travail sauf moyennant une facturation additionnelle ...

2/ le diagnostiqueur a déterminé "sur jugement de l'opérateur" de la présence d'amiante sur un conduit situé dans la cuisine. Or lorsque j'ai acheté l'appartement, le diagnostic indiquait qu'il n'y avait pas d'amiante dans l'appartement. J'ai également interrogé une agence immobilière qui a vendu plusieurs appartements dans le même immeuble que le mien, elle m'indique que les diagnostics des différents appartements ne relèvent pas de présence d'amiante. Lorsque je présente ces éléments au diagnostiqueur, ce dernier me répond que ce sont les autres diagnostiqueurs qui se sont trompés ...

Face à de telles réponses de la part du diagnostiqueur, quels sont les recours possibles ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus