Bonjour,
J’envisage d’acheter une maison des années 50 avec quelques travaux à faire. Je viens de recevoir les diagnostics Electricité et gaz. Il y a des nombreuses anomalies. Pouvez vous m’aider à comprendre ces anomalies et à savoir si c’est grave ou pas et si les travaux seront élevés ou pas.
C’est mon premier achat, donc je suis stressé et ces anomalies me font peur.
Voici les anomalies :
GAZ:
anomalies A2: Le local équipé ou prévu pour un appareil d’utilisation n’est pas pourvu d’une amenée d'air en partie basse.
Préconisations : Prévoir une amenée d'air dans le local avant de pouvoir brancher l'appareil
Electricité
1ERE ANOMALIE/ Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de broche de terre. (2 CHAMBRES + SALLE DE BAIN)
2eme anomalie: Au moins un conduit métallique en montage apparent ou encastré, comportant des conducteurs,
n'est pas relié à la terre.
3eme anomalie: Locaux contenant une baignoire ou une douche : la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les
masses des matériels électriques, n’est pas satisfaisante (résistance > à 2 ohms).
3eme anomalie:L’installation électrique comporte au moins une connexion avec une partie active nue sous tension accessible (chambre)
4eme anomalie: L’installation comporte au moins un matériel électrique vétuste. (garage)
5eme anomalie: Au moins un conducteur isolé n’est pas placé sur toute sa longueur dans un conduit, une goulotte, une plinthe ou une huisserie, en matière isolante ou métallique,
jusqu’à sa pénétration dans le matériel électrique qu’il alimente. (garage)
pour info:
L’ensemble de l’installation électrique est protégé par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA.
L’ensemble des socles de prise de courant est de type à obturateur
Au moins un socle de prise de courant ne possède pas un puits de 15 mm
amiante
Liste des matériaux ou produits contenant de l’amiante:
1. Conduits de fluide - Fibres ciment Chute E.P.(Fibresciment)-Extrieur-
Mesures d’ordre général préconisées: Evaluation périodique
2. Conduits de fluide - Fibres ciment Chute E.P.(Fibresciment)-toiture terrasse-
Mesures d’ordre général préconisées: Evaluation périodique
merci pour votre aide!
bonne journee