FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostic électrique anomalie B.4.3.J1)

Inkarman0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Diagnostic électrique anomalie B.4.3.J1)

Messagepar Inkarman0 » 09 sept. 2017, 12:27

Bonjour,
Ma mère est sur le point d'acquérir un appartement F2, mais étant toutes les deux novices aux sujets des diagnostics, une des anomalies du diagnostic électrique nous interpelle :

B.4.3 j1) Le disjoncteur de branchement étant monophasé 15/45 A le courant assigné de l’interrupteur coupant l'ensemble de l'installation électrique doit être au minimum de 63 A (et non de 40 A)

Cette anomalie n'apparaissait pas sur le précédent diagnostic datant de 2011, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une anomalie fréquente. Seulement, j'aimerai en savoir davantage... si c'est grave...et si oui le tarif moyen pour corriger ce genre d'anomalie...

Ma mère va louer cet appartement avant de s'y installer et le diagnostic électrique étant devenu obligatoire nous ne savons pas si cette anomalie peut s'avérer dangereuse et donc si elle doit la corriger au plus vite pour la louer...

Je vous remercie à l'avance,
Bonne journée

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Diagnostic électrique anomalie B.4.3.J1)

Messagepar pascal85 » 09 sept. 2017, 16:32

Bonjour
Cette anomalie est effectivement très fréquente. La norme veut que l'ampérage de coupure du disjoncteur différentiel qui protège toute l'installation soit supérieur à l'ampérage maxi du disjoncteur général. Pour le cas d'un disjoncteur général pouvant être calibré à 45A, le disjoncteur différentiel en aval devra être un 63 A, sachant qu'il n'y a pas d'ampérage intermédiaire entre le 40A et le 63A.
Le prix d'achat d'un disjoncteur 63A/30mA doit tourner autour de 80€ à 100€, et c'est très facile à remplacer.
Cordialement
PB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Inkarman0
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Diagnostic électrique anomalie B.4.3.J1)

Messagepar Inkarman0 » 10 sept. 2017, 22:07

Merci pour votre réponse !
Ça me rassure... n'y connaissant strictement rien, à la lecture de cette anomalie je craignais que les frais soient trop élevés.
Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »