FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis reparation auto "sous reserve de..."

smith85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Devis reparation auto "sous reserve de..."

Messagepar smith85 » 05 sept. 2024, 17:25

Bonjour,

J ai les bougies de prechauffage usées qui ont besoin d'etre remplacés, mais elles sont grippés dans la culasse.

La voiture demarre (generalement avec un peu de difficulté) et roule correctement.

J'ai obtenu un devis d'un garage pour remplacer les 4 bougies avec la mention "SOUS RESERVE DE DEMONTAGE (déculasser si casse de bougie)"

J'ai plusieurs questions - si j'accepte de faire les travaux avec ce devis :

- est ce que le garage est en droit de me demander plus d'argent si les bougies cassent et qu'ils doivent demonter la culasse pour extraire les bougies ?

- si les bougies cassent et que je ne suis pas en mesure de financer le surplus demandé par le garage, qu'est ce qui se passe ? Le garage est bien dans l'obligation de me rendre le vehicule dans un etat fonctionnel ? 

- apres les travaux, comment puis-je savoir s'ils ont bien remplacé les 4 bougies (comme indiqué dans le devis) et non seulement celles qu'ils ont pu extraire ?

Merci pour vos reponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Devis reparation auto "sous reserve de..."

Messagepar justedroit » 09 sept. 2024, 12:50

Bonjour smith85,
est ce que le garage est en droit de me demander plus d'argent si les bougies cassent et qu'ils doivent demonter la culasse pour extraire les bougies
En principe non, puisque le professionnel sera en mesure de savoir si pour extraire ces bougies, il doit les casser.
Mais, il conviendra d'être d'accord sur ce sujet avec ce dernier.
si les bougies cassent et que je ne suis pas en mesure de financer le surplus demandé par le garage, qu'est ce qui se passe ? Le garage est bien dans l'obligation de me rendre le vehicule dans un etat fonctionnel ?
Je vous renvoie à ma réponse précédente.
apres les travaux, comment puis-je savoir s'ils ont bien remplacé les 4 bougies (comme indiqué dans le devis) et non seulement celles qu'ils ont pu extraire ?
Si les bougies sont usées et doivent être remplacées, elles le seront toujours si elles sont remises à leur place. Autrement, vous le constaterez, et il y aura fraude, ce qui serait grave comme sanction à l'encontre du professionnel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »