FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis pour réparation toît

Anna57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2013, 13:20

Devis pour réparation toît

Messagepar Anna57 » 02 avr. 2013, 13:29

J'ai fais appel à un couvreur/charpente et toiture lorrain afin d'effectuer quelques reparations sur mon toit... le montant total du devis s'élévait a 4 400 € pour des travaux mineurs (alors qu'un concurrent m'en proposait seulement 830 - pour les mêmes réparations). Etant etonnée de ces prix, je réponds simplement à l'email de l'entrepreneur en disant que "les prix sont scandaleux, et qu'un concurrent me faisait une meilleure offre".

Plus tard dans la journée, je reçois un message vocal de ce monsieur m'énonçant ironiquement et siniquement : "bonjour Madame, je m'excuse pour le devis et ses prix, mais je ne savais pas que vous étiez une clocharde et que vous mangiez au restaurent du coeur tous les jours, donc excusez moi encore et bonne soirée au resto du coeur"....

Surprenante cette agression, je n'ai pas compris !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Devis pour réparation toît

Messagepar mallo » 02 avr. 2013, 17:52

Une réponse idiote et sans courtoisie qui en dit long sur l'esprit de cette entreprise.
D'un autre côté, rien ne vous obligeait à lui répondre comme vous l'avez fait. Il suffisait de ne pas répondre ou alors de demander s'il était possible pour ce monsieur de s'aligner sur un devis concurrent moins cher.
Par ailleurs, ce genre de devis très élevé signifie souvent que les travaux n'intéressent pas l'entreprise qui annonce alors un prix prohibitif et dissuasif.
Il est difficile de se faire une idée d'un prix "raisonnable" car vous ne dites pas le genre de travaux à réaliser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


QUALITOIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 07:47

Re: Devis pour réparation toît

Messagepar QUALITOIT » 25 févr. 2015, 08:39

En matière de devis, bien souvent le client regarde la ligne qui se trouve en bas du devis soit le prix et penchera pour la meilleure offre, cela est naturel et logique dans le raisonnement de toute personne sensée, pour quoi payer plus chers.
Erreur il faut comparer ce qui est comparable, je vous conseille d'aller sur notre site qualitoit.fr, nous apportons des conseils pour choisir votre couvreur en matière de devis.
Ci joint le lien : http://www.toiture.fr/m-164-comment-choisir-un-couvreur.html
cordialement
QUALITOIT.FR



mallo a écrit :Une réponse idiote et sans courtoisie qui en dit long sur l'esprit de cette entreprise.
D'un autre côté, rien ne vous obligeait à lui répondre comme vous l'avez fait. Il suffisait de ne pas répondre ou alors de demander s'il était possible pour ce monsieur de s'aligner sur un devis concurrent moins cher.
Par ailleurs, ce genre de devis très élevé signifie souvent que les travaux n'intéressent pas l'entreprise qui annonce alors un prix prohibitif et dissuasif.
Il est difficile de se faire une idée d'un prix "raisonnable" car vous ne dites pas le genre de travaux à réaliser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus