FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

devis déménageurs

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

devis déménageurs

Messagepar phiphi74 » 19 oct. 2015, 18:12

Je vais déménager prochainement.
J'ai fait établir plusieurs devis.
Il apparaît pour un même volume de mobilier, les mêmes conditions de confort de déménagement (formule économique choisie),même valeur assurée, des différences énormes de prix.
L'offre proposée par ma mutuelle MACIF me laisse augurer un remboursement de 10% du prix payé, mais cela amène le transporteur a "gonflé" la facture de 50%!...
Sinon j'ai une variation de près de 80% sur les prix.
En me renseignant autour de moi, la société la moins chère est appréciée, sans mauvaise surprise après le déménagement, loin de ce que j'ai pu lire sur le forum concernant les grands groupes de déménageurs.
Encore un marché à la tête du client, qui profite de circonstances exceptionnelles et bien souvent de contraintes de temps (un peu comme pour un mariage ou une naissance).
Prudence, prudence!

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: devis déménageurs

Messagepar phiphi74 » 14 mars 2016, 18:53

Même problème pour mes beaux-parents: ils demandent un devis à Demeco, reçoivent un tarif d'environ 6000€.
Ils contactent la Macif, qui leur dit que la demande de devis doit passer par la mutuelle.Demeco refuse de considérer le premier devis si la Macif devient l'intermédiaire! Encore une preuve que la réduction promise termine dans la poche de l'entreprise et non dans celle du client...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus