FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devenir Clerc de notaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Devenir Clerc de notaire

Messagepar visiteur » 27 août 2008, 14:20

Bonjour à toute et à tous,

J''aurais plusieurs question à vous posez sur le metier et les études pour devenir clerc de notaire.
Tout d''abord j''aimerais savoir les études qu''il faut faire pour y parvenir. J''ai fais énormement de recherches sur internet mais je ne comprends rien avec cette nouvelle loi qui change le 1er cycle de je sais plus trop quoi ... Pour vous dire à quel point je n''y comprends rien. Je vais passer en terminal ES et il serait peut - être temps que je m''interresse à tout ça.

Ensuite j''aimerais savoir quelle est la meilleure école de notariat (ou fac ... tout ce qui s''y rapporte en fait)?

Puis combien peuvent couter ces études? A ce que j''ai vu et calculer pour toute mes études je devrais en avoir pour 10 000 euros mais bon je ne suis pas sure du tout.

Et enfin si quelqu''un à fait ces études, peut-il me dire si cela est compliqué. Je suis sure que le diplome ne me tombera pas dans la main , ça tombe bien je ne cherche pas ça du tout.

Merci beaucoup à toute les personnes qui m''apporteront des réponses ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus