FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraisons "envolées" pour 1000€ Merci SHOWROOMPRIVE !

lamecius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Livraisons "envolées" pour 1000€ Merci SHOWROOMPRIVE !

Messagepar lamecius » 23 août 2017, 09:23

Bonjour,

Problème de mon côté avec ce transporteur sous-traitant de Mondial Relay.
J'ai passé une commande le 12 juillet pour une table de billard ( commande n°107101649 ) pour une livraison prévue avant le 05 aout.
Le 09 aout, coup de téléphone d'un transporteur, Girard Agediss, date de livraison fixée au 14 aout entre 12h et 14h. Confirmation 48h par SMS jusque là tout va bien.

Le lundi 14 aout 2017 à 17heures, personnes.
J'appelle Mondial Relay qui n'avait pas le numéro de téléphone de son sous-traitant...
J'arrive enfin à avoir une personne de Agediss, réponse : les employés se sont rendu compte le lundi matin que mon colis ne rentrait plus dans le camion, ma livraison est donc repoussée, on vous contactera !! Le client attend tout l'après-midi comme un imbécile pour rien.

J'ai contacté dans la foulée Showroom qui "ouvre" une enquête...
Aujourd'hui le 23 aout, aucune nouvelle du transporteur qui reste injoignable.
Pour "faciliter" l'enquete de Showroom, le numéro de téléphone de la plate-forme sud ouest est le 08 11 90 70 00.
Multiples rappels à Showroom, "enquête en cours" alors qu'il "suffit" d'un simple coup de téléphone au transporteur pour leur dire de se bouger les fesses étant donné que mon colis de 4mx2m se trouve dans leur entrepot. A 130€ la livraison, c'est une honte.

Pour couronnées le tout, ma seconde commande n°107709360 ( les chaises cette fois-çi ) sont également en "attente" de livraison chez Girard Agediss depuis 10 jours alors qu'il s'agit d'une simple livraison dans un point relais...

Après contacte avec le service client de Showroom hier, le 22/08/17, un responsable devait me rappeler... J'attends toujours son appels. J'ai demandé l'annulation de ces deux commandes mais on m'a répondu que Showroom ne pouvait pas car une enquête est en cours...
Donc en faite on paye un produit et un service, on attend comme des moutons et faut rien dire si on ne reçoit rien.

Je vais de ce pas annuler ma commande 108366578, un canapé à 1100€ pour éviter que cela se perde également dans la nature.

Aux vues des commentaires, c'est abérrants que Showroom ne fasse rien, laisse attendre des clients et fasse toujours confiance à ce transporteur.

Showroom c'est terminé, un mail leur avait été adressé fin de semaine dernière pour que je reçoive ma table avant ce mercredi, rien n'a été fait. Mise en demeure envoyée ce jour en A/R avec copie pour la DDPP93. C'est malheureux que cela doit être présenté à un tribunal pour être remboursé.
Modifié en dernier par lamecius le 30 août 2017, 10:44, modifié 3 fois.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: lamecius

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 août 2017, 15:02

Cher client,
Nous sommes sincèrement désolés pour ce retard de livraison et navrés que vous soyez déçu par nos services.
Avez-vous contacté nos conseillers pour les informer ? Si cela n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter notre service dédié aux suivis de colis : [email protected] ou en contactant nos équipes par téléphone au 09 69 32 23 32, votre dossier sera repris étudié.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou renseignements, nous restons à votre écoute.
Très cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lamecius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Deux livraisons perdues GIRARD AGEDISS

Messagepar lamecius » 24 août 2017, 08:28

Merci pour votre réponse Mondial Relay.

J'ai contacté vos services ce jour mais apparamment mes deux expeditions sont introuvables chez vous. Une télé-conseillère m'a expliqué que c'est bien Mondial Relay qui s'en occupe MAIS avec son partenaire privilégié et super compétent GIRARD AGEDISS et fallait se "débrouiller" et voir avec eux.
En gros, va te faire voir mon garçon, c'est pas notre problème.

Le suivi de mes colis est inaccessible par Mondial Relay alors que je dispose d'un numéro de colis Mondial Relay...
Je n'invente rien, ci-joint le liens de la commande de ma table :
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=FR&numeroExpedition=48604236&crc=AECBBA18336B768862D1EBD556F704DB&pays=FR
Suivi au passage qui ne sert à rien, la télé-conseillère Mondial Relay qui me dit que mon colis n'a pas encore été remis au transporteur GIRARD AGEDISS alors que j'ai les mails et les SMS du transporteurs et même un RDV raté des ces derniers.

Un colis de 120kg et de 4mx2m est capable d'avoir un suivi pareils ????????????????????????????????,

En bref, personne ne prend ses responsabilités.
C'est au client de se débrouiller à retrouver son colis et limite à l'acheminer chez soi alors que j'ai payé CE service.

Bravo MONDIAL RELAY !!

Mail de SHOWROOM PRIVE :

N° commande : 107101649
Vente : FAUGERES

Bonjour Tristan,

J'ai bien reçu votre message où vous exprimez votre déception au sujet de la livraison de vos commandes par le transporteur Mondial Relay.

Je tiens à vous réitérer mes sincères excuses pour le désagrément rencontré.

Parce que vous satisfaire au quotidien est ma priorité, ces remarques nous sont indispensables. Votre message va donc être immédiatement transmis au service en relation avec le transporteur.

Vous serez recontacté dès que j'aurai les moindres informations.

lamecius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Deux livraisons perdues GIRARD AGEDISS/MONDIAL RELAY

Messagepar lamecius » 28 août 2017, 07:19

SHOWROOM et MONDIAL RELAY, toujours aucune nouvelle de mes 900€ de colis ????

Passelerg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une livraison perdue GIRARD AGEDISS/ma literie. Com

Messagepar Passelerg » 28 août 2017, 12:32

Bonjour

Je suis complètement dépitée de lire vos messages. .
Je suis dans la même situation avec maliterie.com qui m'a expédié un matelas le 8 août en passant aussi par agedis
Et oui. Agedis m a contacté pour m annoncer une livraison le 19 aout.
J'ai donc pris une journée pour attendre. . Pour rien. Pas de confirmation par sms . Pas d'appels rien
J'ai donc rappelé le service client qui trouve cela "bizarre".. relance agedis qui me rappelle 4 jours après. . Même combat nouvelle date. Le 28 aout
Impossible de joindre agedis pour confirmer l heure. J'ai essayé 12 numéros de tel de leur site Web !!!
Pour le coup j'ai bien reçu un sms de confirmation de la part de maliterie. .Le 22 aout mais Pas d'agedis .
Et évidemment rien. . Pas de livraison.
Maliterie est incapable de savoir où est mon matelas. . J'ai ai pour 1325 euros quand même qu'ils ont bien sûr encaissé des ma commande. !

Je vais demander le remboursement des ce soir. J'espère qu'ils le feront car j'ai perdu confiance .. il faudrait que je le demande en recommandé !!! ?? J'ai jamais vu ça. . C'est quand même normal d'être remboursé quand on est pas livré ?

En tous les cas il faut parler d'agedis et dire ce que nous pensons et se méfier des sites qui passent par eux pour leurs livraisons !

Cordialement

lamecius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Deux livraisons perdues GIRARD AGEDISS/MONDIAL RELAY

Messagepar lamecius » 29 août 2017, 12:36

Merci Showroom de répondre aux quelques sujets...

Et pour mes deux commandes perdues par votre transporteur, vous décidez de me rembourser quand ???

Pour info une mise en demeure a été envoyé au siège de SHOWROOMPRIVE pour non respect de livraison, un comble pour un site de vente en ligne.
Cela se réglera devant le tribunal du commerce avec l'aide de la DDPP93 !
Si cela peut aider d'autre victime de showroom ci-joint copie de ma lettre.:

Madame, Monsieur,

Suite à ma commande en date du 14 juillet 2017 n°107101649 pour un montant total de 729€, cette dernière avait un délai de livraison de réception à mon domicile avant le 05 août 2017.
Une deuxième commande n°107760309 en date du 22 juillet 2017 pour un montant total de 241,90€ devait également être livré dans un point relais de mon choix avant la date du 18 août 2017.

Hors à la date de rédaction de cette lettre, je n’ai pas reçu ces commandes et malgré les multiples relances à votre société par mail et par téléphone, la situation n’a pas évolué.

Le Code de la consommation (articles L. 216-1 et suivants) prévoient des règles spécifiques en cas de retard de livraison. L'article L. 216-2 mentionne que, dans cette situation, l'acheteur peut enjoindre le vendeur à effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. Si le vendeur ne s'exécute toujours pas passé le second délai indiqué dans le courrier, l'acheteur peut légalement résoudre le contrat de vente.
Aussi par la présente, je vous met en demeure de me livrer mes deux commandes dans un délai de 8 jours, copie de la présente a été adressé à la DDPP93.

Faute de non respect de ce délai, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Deux livraisons perdues, 1000€ Merci SHOWROOMPRIVE !

Messagepar Showroomprive » 29 août 2017, 13:55

Bonjour lamecius,

Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée. Suite à votre message, je viens à nouveau d'alerter le transporteur concernant la livraison de vos colis.Je reviendrai vers vous dès que possible afin de vous tenir informé.

Sachez que, votre commande N°108366578 a bien été annulée et remboursée dans son intégralité. Vous recevrez le montant d'ici quelques jours sur la carte ayant servi au paiement.

De plus, je viens de procéder au remboursement des frais de port des commandes N°107760309 et 107101649, à titre de geste commercial.

Bonne journée, Thibaud

lamecius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamecius » 29 août 2017, 14:15

Je vous remercie Thibaud du geste commercial de mes frais de livraison que j'ai payé mais qui ne sont pas honoré par votre société.
Je sais que vous faites de votre mieux et je ne vous mets pas en cause, j'attends un vrai geste commercial d'un des responsable de SHOWROOMPRIVE qui devait me rappeler en "urgence" dixit le service client, il y a de ça une semaine....
Modifié en dernier par lamecius le 30 août 2017, 10:47, modifié 1 fois.

lamecius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamecius » 30 août 2017, 09:43

Bonjour,

En réponse à votre demande concernant la non-réception de votre commande, nous vous confirmons avoir ouvert une enquête auprès de notre prestataire le 24/08/2017.

Cette enquête, d'une durée maximale de 6 jours, a pour objectif de rechercher votre colis et ainsi de vous apporter une solution concrète.

Passé ce délai, nous vous ferons parvenir un mail pour vous tenir informé de la situation et des suites envisagées.

Si toutefois notre prestataire revenait vers nos services avant la date prévue, soyez assuré que nous ne manquerons pas de vous avertir de tout nouveau renseignement concernant cette enquête.

Nous vous remercions vivement pour votre patience et votre compréhension,

A bientôt sur notre site,

Marine,
Chargée de clientèle
-------------------------------------------
Nous sommes le 30 aout 2017 soit les 6 jours maximale de "l'enquête".
Toujours pas de commande n°107760309 de livrer dans mon point relais ni aucune nouvelle du transporteur, parti sans doute aux Bahamas avec tout vos colis "perdus"...

Je souhaite être REMBOURSER de CETTE COMMANDE.
Merci

lamecius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lamecius » 30 août 2017, 10:41

De mieux en mieux SHOWROOMPRIVE, mail reçu à l'instant :
Bonjour Tristan,

Nous avons bien reçu votre message du 29/08/2017 dans lequel vous avez des questions sur la livraison de votre commande n°107101649 réalisée sur la vente DE FAUGERES.

Après vérification, nous sommes au regret de vous annoncer que l’acheminement de votre colis a rencontré une anomalie. Nous avons donc immédiatement engagé des investigations auprès de Mondial Relay pour connaître les raisons exactes de ce retard. Ce transporteur se réserve jusqu’au 02/09/2017 pour nous apporter une réponse définitive sur le résultat de ses recherches.

Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément et cette attente. Dès les premiers retours des investigations, nous nous engageons à vous recontacter.

J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, à savoir que votre colis a été retrouvé et est en cours d’acheminement. Dans le cas inverse, j’engagerai bien évidemment immédiatement le remboursement intégral de votre commande.

Je vous remercie de votre compréhension, Tristan, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Francine
Chargée de Clientèle
-------------------------------------
Donc le 16 aout, on me dit enquête jusqu'à 16 jours.
Aujourd'hui on me dit sur-enquête jusqu'au 2 septembre, c'est quoi la prochaine étape ???!!!

Que l'on me rembourse intégralement TOUTE MES COMMANDES, ce n'est pas compliqué quand même, vous êtes pas capable de livrer malgré un délai de 1 mois et bien remboursez-moi !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »