FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Détournement organisé de colis

GPujol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2023, 17:00

Détournement organisé de colis

Messagepar GPujol » 22 juin 2023, 08:55

J'accuse Chronopost et particulièrement l'agence de Saint Brieuc de couvrir un système [message modéré] de détournement de colis réfléchi et organisé.

J'attendais 4 colis pour le 15/06. Le matin, tous étaient prévus en livraison le jour même et 3 ont effectivement été livrés à mon domicile à l'heure du repas. Contre toute attente, l'un d'entre eux, le plus couteux, avait été retiré tôt le matin de la distribution pour une prétendue erreur de tri et, d'après le suivi, sa livraison était reportée au 16/06. Le soir même, en consultant le suivi, j'ai appris qu'il avait été retiré à Saint Brieuc, à plus de 100 km de chez moi, en tout début d'après midi. Je sais désormais que la signature qui a été fournie lors du retrait n'est pas la mienne. Il est également totalement exclu qu'un quelconque justificatif d'identité ait pu correspondre à la réalité. J'avais déjà eu des problèmes de colis fortement endommagé et n'ai jamais eu aucune suite à ma plainte.

Je dénonce donc le service de Chronopost comme fortement dévoyé. Ce service profondément malhonnête dont on sait qu'il pose de très nombreux problèmes devrait être démantelé. Il ne manque pas d'autres entreprises qui font correctement leur travail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus