Bonjour,
Depuis un an, je suis suivi par une avocate qui nous accompagne dans le cadre d'un problème que nous avons rencontré avec une architecte :
https://forum.quechoisir.org/renovation-conditions-de-rupture-d-un-contrat-avec-un-architecte-t342974.html
Dès le début de notre collaboration, l'avocate m'avait informé qu'elle connaissait personnellement l'architecte, puisqu'elle avait travaillé pour le cabinet d'avocats qui collabore avec elle. Cela ne semblait cependant pas lui poser de problème puisqu'elle a accepté notre dossier et nous a accompagnés sur les premières démarches contre l'architecte (courriers recommandés, médiation, ...) ainsi que des démarches annexes liées à un DPE non valide.
Nous venons de recevoir un courrier recommandé du cabinet d'avocats qui accompagne l'architecte, et l'avocate m'a informé qu'elle ne souhaitait pas prendre de dossier contre le cabinet de l'architecte, car il s'agit de son ancien employeur !
Dès lors, je me pose des questions sur la pertinence de son accompagnement depuis le début de notre collaboration, et sur son souhait subit de mettre fin à notre relation. Je serai obligé de solliciter un autre avocat, de reprendre les démarches depuis le début, et d'engager des frais supplémentaires...
J'ai sollicité l'Ordre des Avocats qui ne comprend pas vraiment son approche, et qui me demande de tirer cela au clair, en demandant davantage d'explications sur sa décision et de faire un point sur les honoraires...
Qu'en pensez-vous ? S'il y a un conflit d'intérêts vis-à-vis de son ancien employeur, n'aurait-elle pas dû m'en informer dès le début de notre collaboration, ou refuser notre dossier ?