FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désimlockage SFR

titiboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:16

Désimlockage SFR

Messagepar titiboy » 14 sept. 2012, 18:29

Bonsoir à tous ,

J'ai fait une demande de désimlockage de mon téléphone portable le 14 / 08 / 2012 à 14h56
Sfr ma donc dit qu'il ne possédait pas ma clés de déblocage or la loi dit clairement que chaque opérateur reçoit la clés dès l'achat du téléphone chez le constructeur . Il mon donnez un délais de 4 semaines voyant les jours défiler , j'ai recontacté Sfr. Suite a de longues minutes passé avec un conseiller , il mon dit que mon dossier serai traitée en 48h ( date du 12/09/2012) et que Sfr solution me contacterais mais je n'ai eu ni appelles ni sms ni messages. Je vient de rappeler Sfr et cette fois si mon dossier serais soit disant toujours en cours. Mais il me semble que L'article 700 du Code de procédure civile n'est pas du tout respecter par Sfr. Cela fait donc un mois que je suis sans téléphone portable. Au bout de 3 mois le désimlockage du téléphone doit se faire gratuitement et dans un délais cours. Je ne sais plus ce que je peux faire ! Si quel qu'un pourrais me conseiller vivement.

Merci d'avance à tous ...

milla974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:09

Re: Désimlockage SFR

Messagepar milla974 » 23 sept. 2012, 11:17

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème mais avec Bouygues cette fois. Cela fait maintenant 3 mois que je me bat pour faire débloquer un vieux sony ericson qui n'a plus de valeur pour le donner à quelqu'un de ma famille. Mais Bouygues me sort toutes les excuses possibles et imaginables pour ne pas le débloquer.
Lorsque je vais sur leur site internet, sur l'outil de déblocage en ligne, celui-ci me donne même un code faux! mon téléphone est maintenant bientôt bloqué à force de faire de vaines tentatives et Bouygues n'est toujours pas disposé à me laisser utiliser mon téléphone comme je l'entends. (je l'ai acheté il y 2 ans maintenant).
Bref ce genre de pratiques semblent s'être rependues depuis l'arrivée de Free : la parade des opérateurs : vous empêcher d'utiliser vos téléphones, qui a être hors la loi, qui porterait plainte pour un terminal sans valeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


taigre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2012, 16:32

Re: Désimlockage SFR

Messagepar taigre » 23 sept. 2012, 14:52

J’ ai offert à mon fils un IPHONE d'occasion acheté à CASH CONVERTER.. je ne soupçonnais pas qu’un téléphone vendu 180e puisse être « bloqué'.
Pour SFR,je ne suis pas le propriétaire !
Cash Converter refuse de me donner le nom de celui çi et de me le reprendre…que me conseillez vous de faire ?

Marvin Rouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2012, 20:02

Re: Désimlockage SFR

Messagepar Marvin Rouge » 25 oct. 2012, 20:07

Bonsoir,

je suis dans le même cas. J'ai acheté un mobile d'occasion à un particulier, et le téléphone est bloqué SFR. Je précise qu'il m'a également fourni la facture, le ticket de caisse prouvant que l'achat a été effectué dans une boutique SFR. L'achat du téléphone remonte à Juillet (il y a donc plus de 3 mois).
Malgré cela, ils refusent de me débloquer mon téléphone, prétendant "ne pas pouvoir le faire" mais reconnaissant volontiers qu'ils y ont forcé...
Y a-t'il un recours ?

Melissa19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2016, 15:33

Re: Désimlockage SFR

Messagepar Melissa19 » 10 sept. 2016, 15:41

Bonjour, quand on achete un téléphone sfr et que on chez orange on ne peut pas le débloquer car c'est l'ancien propriétaire qui aurait du le faire débloquer. SFR ne débloque pas les téléphones car c'est au proprio du telephone qui aurait du le debloquer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus