FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désensibilisation inefficace

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

désensibilisation inefficace

Messagepar visiteur » 06 avr. 2004, 12:29

Je réagis face à cette phrase:"seule la désensibilisation permet de guérir les allergies respiratoires" afin de vous apporter mon témoignage.
Atteinte d'une trés forte allergie aux pollens de graminées j'ai fait 2 tentatives de désensibilisation,la 1ère en 1980; n'ayant aucune amélioration j'ai arrêté pour reprendre en 1986 avec un autre allergologue qui m'a dit que les doses de départ lors de la précédente tentative étaient trop basses mais, lors de ce 2ème essai, j'ai constaté un certain nombre de signes que je lui ai signalé: envie irrépressible de dormir,violentes démangeaisons du cuir chevelu aprés chaque injection et problèmes de mémoire: je ne retrouvais plus mon n° de carte bancaire! Aucun rapport, d'aprés lui: le surmenage. J'ai finalement arrêté au bout d'un an ayant même l'impression que mes symptômes allergiques empiraient. 3 ans plus tard je me dirigeais vers un médecin homéopathe. Petite amélioration la 1ère année, un peu mieux la 2ème avec l'introduction des oligoéléments et réduction de 80% de mes symptômes de printemps la 3ème année avec l'introduction du soufre. Aujourd'hui, seuls souvenirs de cette pénible période: quelques éternuements et quelques petits problèmes de mémoire courte (que j'ai amélioré avec des cures d'AG oméga 3)
Je dois préciser que, parrallèlement, j'ai essayé de supprimer toutes les substances allergisantes connues: additifs (sulfites) aluminium des cosmétiques et ce notamment grâce à votre revue que je lis assidûment...

c_sokolsky
Expert
Expert
Messages : 0
Enregistré le : 03 oct. 2003, 13:01

re: désensibilisation inefficace

Messagepar c_sokolsky » 07 avr. 2004, 14:38

Dire que seule la désensibilisation peut guérir ne
signifie qu'elle guérit dans tous les cas. Il s'en faut de
beaucoup et votre témoignage est éloquent. En outre, il
ne s'agit pas d'un traitement anodin, vous le démontrez
malheureusement fort bien. Je crois avoir bien insisté
sur le fait que les indications de la désensibilisation
sont assez réduites.
C. Sokolsky


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Allergie alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus