FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

desengagement Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

desengagement Orange

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 23:40

bonjour,
voici mon problème : en juin dernier j''ai décidé de changer de portable vu que durant l''année j''ai des problemes avec mon ancien telephone qui se bloqué (5 ans). Mais après réflexion j''ai decidé d''appeler le service client car je me suis demandé si mon reengagemen n''allait pas poser probleme au cas ou je devais partir en ERASMUS . oui car j''avais rempli une demande mais jusqu''au moment de reservoir la confirmation de al faculté d''ITalie tout n''était pas sure à 100 %.
selon le service client de toute facon si c''etait le cas fin septembre je pouvais resilier car je devais juste attendre les 4 mois pour ne pas considerer tout cela comme ''''fraude''''. donc j''ai reçu une lettre pour me demander un bail traduit en français , j''ai envoyé celui ci en recommandé le fin septembre et le 6 octobre je recoit une lettre de leur part me dissant que c''etait d''accord avec une date de fin d''engagement le 15 octobre. le 15 octobre le telephone toujours activé , j''ai donc recourru à mon papa pour qu''il telephone au service , parfait le lendemain je n''avais plus de telpehone. le hic c''est que l''on ne m''a jamais dit que je devais payer 216 euros pour me desengager!!!
sachant que je ne consomme pas .. et que je suis à l''étranger pour une durée d''un an..
que dois-je faire ??
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: desengagement Orange

Messagepar visiteur » 13 déc. 2009, 17:05

Bonjour,
Commencez déjà par révoquer votre autorisation de prélèvement si votre moyen de paiement est le prélèvement automatique.
Par LRAR, rappelez à votre opérateur, que vous avez résilié pour motif légitime( vous avez également envoyé le ou les documents demandés par LRAR)et qu''en conséquence, aucune pénalités ne peut vous être appliquées. Le cas échéant, profitez de votre courrier RAR pour informer l''opérateur de la révocation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus