Je tenais à vous faire part de désagréments divers avec les services de la Poste suite à l'ouverture de ce forum concernant ce service public.
Début décembre, j'ai envoyé un courrier en LRAAR en France. Deux semaines après, je n'avais toujours pas reçu l'AR et le suivi en ligne indiqué que le courrier avait été réexpédié à une autre adresse à la demande du destinataire. Ma Poste de proximité m'a conseillé de faire une réclamation en ligne, ce que j'ai fait. Au bout de quelques semaines, le service réclamation m'a proposé un dédommagement de deux enveloppes vertes, ce que j'ai refusé. J'ai dû réclamer à nouveau pour obtenir le dédommagement de 16 € du tarif R1 au bout de près de deux mois.
En janvier, j'ai patienté plus d'un quart d'heure pour récupérer un courrier recommandé à ma Poste de proximité. Le courrier avait été mis avec les colis car il était épais. La postière a vérifié plusieurs fois avec les courriers et n'a pas eu la présence d'esprit de le chercher ailleurs. Heureusement que deux de ses collègues sont arrivés à la rescousse…
L'année dernière, j'avais un avis de passage pour une LRAAR et, sur celui-ci était indiqué que je pouvais le récupérer à partir de 17 h le jour-même au Carré Entreprises de ma ville. Je me suis déplacé par deux fois (à 17 h 15 et 18 h 15) pour rien car, visiblement, le Postier n'y était pas encore passé…
J'ai reçu plusieurs fois des courriers ouverts ou mouillés dans la boîte aux lettres. Suite aux réclamations, les postiers n'ont ni étaient mutés ni sanctionnés.
De même, mon postier actuel est impoli (il ne dit pas bonjour quand on le croise) et indiscret (il me demande où je travaille). Suite au signalement au 3631, il est toujours en poste dans mon quartier…

Cordialement.