FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des problèmes sur une Zafira d'Opel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 12 mai 2009, 09:23

bloque au milieu de la route en descendant dans mon garage alternateur mort sur zafira fin 2006 garantie etendue de 2 ans opel ne peut rien faire car depanage en urgence par le garage local obstruant la circulation dans un sensprecision garantie depassee de 4 mois et demi y a t il un probleme recurent ?permettant un recour par une association de consomateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 23 mai 2009, 10:33

Ns avions acheté une opel astra 1,7 ctdi, alternateur ns a lâché à
50 000 kms et rien de pris en charge par opel, et ns avons
maintenant un zafira avec 58 000 kms au compteur et de
nouveau l''alternateur est hs, Opel ne prend rien en charge, c''est
lamentable, plus jamais opel de ma vie!!! ils se font de l''argent
malhonnêtement et j''ai l''impression qu''on ne fait rien pour que
ça s''arrête...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 20 juil. 2009, 17:25

Bonjour,
Ayant le même problème que vous aujourd''hui, j''aimerais bien connaitre l''issue de votre démarche .Quelle a été la réponse d''Opel, suite à votre courrier ? Avez vous obtenu gain de cause...???
Merci de votre réponse......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 30 juil. 2009, 20:49

Bonjour,
Je viens d''avoir le même problème sur un Zafira 1.9CDTI 120Cv, de 2005 et à 60000Km en vacance s en plein dans Marseille.C''est chaud sans direction assitée et sans freins.Seule consolation, la qualité de service de la concession OPEL de Marseille.Mais dure la note :825Euros.
J''aimerais bien connaitre l''issue de votre courrier à Opel.Avez-vous évoqué le fait que c''est une panne relativement courante.
Merci de votre réponse.
Les autres soucis que j''ai eu sont: la boite à gant HS et l''affaisement de la mousse de l''accoudoir avant, mais changé dans le cadre de la garantie de 2ans.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 14 août 2009, 02:05

Bonjour, moi aussi il mais arrivée la meme aventure que toi en corse du coté de porto vecchio est un petit garrage opel a éffectué la réparation mais avec un alternateur de la marque valeo, ceci ma couté la somme de 691 euros avec le montage, mon garrage na pas voulue me faire un geste commercial car je n''est pas fait réparé mon vl chez eux. Opel sont tres fort a ce jeu est je pensse la meme chose que toi cest des vrais guignol je vais également leur faire une bonne pub est changé de marque, bon courrage a toi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 25 août 2009, 21:39

bonsoir,

nous avons eu le meme problème que vous sur un zafira de 2005 avec 56000 kms au compteur. ce dernier a toujours été entretenu dans le réseau OPEL, la réparation à été effectué dans un garage OPEL, toutefois on nous a répondu que vu l''age de notre Véhicule, OPEL ne fera AUCUN geste commercial. alors lorsqu''il vous disent qu''il ne feront pas de geste parce que vous n''avez pas pas fait réparer le véhicule dans le réseau c''est une excuse bidon. comme vous nous sommes des fidèles de la marque actuellement 2 véhicule, je pense que ce seront les derniers.
ce qui est inadmissible c''est que tout le monde n''est pas logé à la même enseigne pourquoi certain obtienne une participation d''opel et d''autre pas.

la répone d''opel nous a été faite aujourd''hui mais je n''ai pas dis mon dernier mot
affaire à suivre............

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 30 août 2009, 22:22

faites attention j''ai eu ce problème et j''ai du changer le turbo 2000 euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 21:14

Bonjour,
eh bien oui, moi aussi un alternateur HS à 50000 KMS! opel doit trouver cela normal, puisque ca n''a pas l''air de les choquer et qu''ils ne veulent pas prendre en charge .on ne m''a même pas assuré que celui qu''on allait me remplacer allait être d une marque diffrente! le comble !!!!
encore un client de perdu, mais je pense qu''ils en ont assez ...
bref OPEL aujourd''hui n''est plus une marque fiable du tout , et ne parlons même pas du service après vente lamentable,
moralité ACHETER JAPONAIS OU COREEN Si vous voulez être tranquile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 17 nov. 2009, 10:23

le problème est très connu...!!! le miens vient de lacher aussi, 67000 kms, 2 ans et 4 mois...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 17 déc. 2009, 21:41

bonsoir,
nous avons amené notre zafira chez opel ce matin car même problème.Selon le garagiste ce serait l''alternateur, le véhicule a eu 3ans en juillet 09 et a toujours été suivi chez opel.Que pouvons nous espérer?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

En savoir plus