FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Depotnumérique Quelqu'un a t-il déjà déposé sur ce site?

DIACO31
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Depotnumérique Quelqu'un a t-il déjà déposé sur ce site?

Messagepar DIACO31 » 11 août 2024, 09:50

bonjour, je souhaite publier mon premier manuscrit, et j'avais déjà déposé sur le site copyright france il y a 2 ans environ, mais ce site ne semble plus exister (je n'arrive plus à accéder à ce site) et les documents que j'avais reçus pour justificatifs de dépôts sont illisibles.
je viens de voir ce nouveau site depotnumerique.com, quelqu'un a t-il déjà à faire avec ce site et comment savoir s'il est fiable ?

Ewok31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Depotnumérique Quelqu'un a t-il déjà déposé sur ce site?

Messagepar Ewok31 » 04 oct. 2025, 12:36

Bonjour,

Qui utilise Copyrightfrance.com en 2025? Le site est de nouveau inaccessible. Je trouve ça hallucinant. Sans message de maintenance. Qui est victime de ce site? Nous pourrions constituer un dossier de plainte? Rechercher également l'huissier en lien avec ce site.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Zikaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zikaman » 12 nov. 2025, 10:13

Bonjour,

Qui utilise Copyrightfrance.com en 2025? Le site est de nouveau inaccessible. Je trouve ça hallucinant. Sans message de maintenance. Qui est victime de ce site? Nous pourrions constituer un dossier de plainte? Rechercher également l'huissier en lien avec ce site.
Bonjour,
je fais parti du lot ! je viens de découvrir le site "fermé", je découvre aussi le fait que ça a déjà été le cas.
Courage à nous

daniele24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daniele24 » 23 févr. 2026, 13:19

Pareil, pour ma part je suis repartis sur copyright01.com pour déposer mes sites web... interface de dépôt complétement auto, sans bug et gratuit!... ca change de copyrightfrance

Karine757
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Karine757 » 12 avr. 2026, 17:07

Bonjour
Concernant Copyrightfrance.com, pour répondre à Ewok, la société est en liquidation judiciaire. Elle s'était engagée à déposer les documents auprès d'un huissier. J'ignore ce qu'il en est.Je vais voir si je parviens à trouver des informations.
Je vais ouvrir un post dans ce forum pour réunir les informations que je trouve.
Bonne soirée à tous

SalutCJess
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SalutCJess » 26 juil. 2026, 10:32

Bonjour,

j'ai déposé plusieurs chansons sur ce site et aujourd'hui j'allais en déposer d'autres mais le site n'est plus accessible. Je me demande si les preuves de dépôts sont toujours valables après une liquidation judiciaire si c'est de cela dont il s'agit et non pas une arnaque. A présent j'hésite à déposer en ligne, je doute vraiment de la pérennité de ce genre de site qui propose de protéger pour pas cher. Il faut protéger son travail c'est certain parce que la toile c'est la jungle à échelle mondiale. Perso je me suis déjà faite voler des sons ou même des idées de noms de groupe et de logo sur internet alors que je ne suis inconnue du milieu. C'était avant que les flemmards se servent de l'IA. La question c'est où trouver une safe place sur le net ? C'est compliqué de protéger quand on produit en ayant le statut amateur. Je pense que je vais la faire à l'ancienne, en m'envoyant mon travail en courrier recommandé avec accusé de réception parce que je ne remplie pas les critères SACEM qui me semble être une plateforme beaucoup plus sérieuse, en tous cas pour protéger les oeuvres musicales. Bon courage à celles et ceux qui ont perdu du temps, de l'argent et la confiance.

copyrightfrance
Représentant d'une marque

Messagepar copyrightfrance » 28 juil. 2026, 17:29

Bonjour,

Merci pour vos messages et vos questions.

Copyright France a justement été conçu pour offrir aux créateurs une solution simple, rapide et efficace afin de dater leurs œuvres et de conserver une preuve d'antériorité claire et opposable en cas de besoin. Que vous souhaitiez protéger un texte, un roman, une chanson, un logo ou un site internet, notre service vous permet de sécuriser vos créations étape par étape, au rythme de votre travail.

C'est une solution particulièrement appréciée par les auteurs, artistes, entrepreneurs et porteurs de projets qui veulent protéger leurs idées sans complexité inutile. Elle vient en complément des autres démarches de protection et vous permet de garder une trace fiable de vos créations, dans un cadre pratique et accessible.

Si votre projet évolue dans le temps, vous pouvez tout à fait déposer vos éléments progressivement afin de constituer un historique précis de votre création. C'est souvent une excellente manière de protéger son travail sereinement, dès les premières versions.

En conservant vos justificatifs de dépôt et vos confirmations, vous gardez également une trace claire et organisée de vos droits.

Cordialement,
Copyright France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Droit d'auteur (Dadvsi) »